AccueilÉconomieÉnergiePétrole : les cours du brut de nouveau à la baisse suite...

Pétrole : les cours du brut de nouveau à la baisse suite à la décision de l’Opep+

Énergie – Quelques heures après que l’Opep+ avait approuvé sa décision relative à la baisse des quotas de production du pétrole, les cours de brut ont baissé ! Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

Bien que l’Opep+ ait décidé hier de réduire le quota journalier de la production du pétrole, les cours de la référence mondiale de l’or noir, le brut, ont enregistré une baisse, aujourd’hui ! Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 6 octobre 2022. 

Comme on l’avait susmentionné, l’alliance des pays exportateurs du pétrole et les dix autres pays non-opep ont décidé de réduire la production du pétrole. Et ce, à partir du mois de novembre prochain. Au terme de cette rencontre qui s’est déroulée à Vienne pour la première fois depuis mars 2020, l’Opep+ a défini le nouveau seuil de production. 

Pour rappel, celui-ci sera diminué de deux millions de barils par jour par rapport au niveau de production actuel. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad. À vrai dire, le cartel vise, à cet effet, à doper les prix de cette matière précieuse. Et ainsi atteindre les hauts niveaux affichés avant la propagation de la pandémie Covid-19. 

Donc, vous l’aurez certainement compris, le verdict final n’est pas dans l’intérêt des Occidentaux. Eux qui œuvrent à freiner la flambée des coûts de l’énergie qui pèsent largement sur l’économie de leur pays. En revanche, cela arrange Moscou. Chose qui alimenterait l’escalade des tensions géopolitiques entre les deux parties. 

Les cours du Brent à 93,18 dollars

Selon la même source médiatique, les cours du pétrole ont connu une baisse durant les échanges de ce jeudi, contrairement à ce qui a été prévu. De ce fait, le WTI s’affiche à moins de 0.27 %. Soit, 87.52 dollars le baril. Le Brent, à son tour, s’est diminué de 0.20 % atteignant ainsi la barre des 93.18 dollars. 

Sachant qu’il était à 93.37 dollars hier et le WTI à 87.76 dollars. Soit une augmentation de 1.7 % par rapport à la session de mardi 4 octobre 2022. Par ailleurs, les spécialistes ont fait allusion à une augmentation significative des cours du pétrole dans les jours à venir. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes