Énergie – Toujours aussi marqués par une flopée de fluctuations, les prix du pétrole se revoient à la baisse en affichant des cours du brut relativement moindres. Dzair Daily vous livre toute l’information à ce sujet dans ce nouveau numéro du 5 octobre 2022.
La fuite des informations au sujet de la réunion de l’alliance OPEP+ a sans doute renversé le marché des énergies fossiles. En effet, les prix du pétrole ont connu une notable relance et les cours du brut ont fini par rebondir après une longue phase de chute.
Toutefois, cette bonne nouvelle qui a réjouit les pays membres de ce groupe de producteurs de pétrole n’a pas duré longtemps. Cela, puisque la valeur de l’or noir vient de fléchir à nouveau. Il s’agit là de ce que démontrent les données relatées par le quotidien arabophone El Khabar.
Dans ses précisions, le média susvisé souligne que les cours du brut ont reculé peu avant la réunion de la susdite organisation pétrolière. Notons, dans ce même sillage, que les prix du pétrole brut ont fini les échanges d’hier, mardi, avec une hausse approximative de 3,5 %.
Actualité des hydrocarbures : voici les prix du pétrole en ce 5 octobre
Lors des séances de ce mercredi, les contrats à terme du Brent pour livraison en décembre ont chuté de 0,10 %. Le baril s’est ainsi négocié à 91,71 dollars, vers 7 h 45 GMT. Les pertes sont encore plus importantes pour le brut américain.
Dans le détail, les contrats à terme sur le West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en novembre ont perdu 0,15 % de leur valeur. Cette baisse a alors ramené le prix du baril jusqu’à 86,39 %, d’après la même source toujours.
Avant de conclure, il est utile de rappeler que ladite réunion de l’alliance OPEP+ se tiendra dans cette journée de mercredi. Celle-ci a comme objectif principal de discuter de la politique de production au cours du mois prochain.
Selon le site Web Bloomberg, l’organisation prononcera une réduction significative de la production de brut. C’est pourquoi, la décision dont ressortira la réunion en question s’avère l’élément crucial qui décidera du sort de l’or noir durant les prochaines semaines.