Prix du pétrole : le Brent passe au-dessous de la barre des 100 dollars

Énergie – Les prix du pétrole regagnent une certaine stabilité et les cours du Brent passent sous la barre des 100 dollars le baril. Les prochaines lignes de cet article vous en disent plus à ce sujet.

Lors de la séance de ce mercredi 13 juillet 2022, les prix du pétrole observent des niveaux relativement stables tandis que les cours du Brent s’affichent à moins de 100 dollars le baril. Cette stabilité est jugée notamment par rapport à la chute enregistrée pendant les échanges d’hier.

En effet, les prix ont baissé de 7 %, poussés par les craintes d’une baisse de la demande. Cela, face aux attentes d’une hausse des stocks de brut américain. Effectivement, l’American Petroleum Institute a publié, hier mardi, des estimations reflétant des niveaux de stocks élevés en la matière.

Selon ce que rapporte le quotidien généraliste El Bilad, les réserves de pétrole américaines ont augmenté de 4,8 millions de barils. Cela au cours de la semaine se terminant le 8 juillet. Toutefois, les investisseurs attendent la diffusion de données officielles de l’US Energy Information Administration plus tard dans la journée. Avec des anticipations d’une hausse des stocks de 1,4 million de barils.

Voici les cours pétroliers en vigueur actuellement

De son côté, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEC) a prévu une augmentation de la demande mondiale de pétrole en 2023. Cela, d’après le rapport mensuel publié mardi de l’organisme. Les pays membres devraient, de ce fait, accroître la production de 900.000 barils de pétrole supplémentaires. Et ce, dans l’objectif d’équilibrer le marché.

Par ailleurs, l’US Energy Information Administration a baissé les prévisions d’approvisionnement moyen en pétrole. Elles sont à 12,8 millions de barils par jour en 2023. Soit en baisse de 1,5 % par rapport à ses estimations de juillet. Celles-ci restent néanmoins supérieures aux prévisions pour cette année de 11,9 de barils par jour.

Pour conclure, il sied de noter que les contrats à terme sur le Brent pour livraison en septembre se sont établis à 99.39 dollars le baril. Cela, à 9h11, heure de la Mecque. En revanche, les contrats à terme sur le brut américain pour livraison en août se sont établis à 95,79 dollars pour chaque baril.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes