AccueilÉconomieVotre ArgentAnem dz : de nouvelles conditions pour l’augmentation de l’allocation chômage

Anem dz : de nouvelles conditions pour l’augmentation de l’allocation chômage

Algérie – L’Agence nationale de l’emploi (ANEM dz) prévoit une révision en profondeur des listes des bénéficiaires de l’allocation chômage ainsi que de nouvelles mesures pour l’augmentation de la subvention. On vous dit tout ce 4 octobre 2022.

En effet, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM dz) envisage une augmentation de l’allocation chômage pour certaines catégories de bénéficiaires. Cela se passera dans un premier temps par une révision générale des listes nominatives des bénéficiaires. Si vous souhaitez en savoir davantage, ne ratez pas la suite de cette édition de Dzair Daily.

Effectivement, la direction de l’Agence nationale pour l’emploi a adressé un courrier à tous les chefs des branches à travers le pays. Ceci pour qu’ils effectuent une révision approfondie des listes des bénéficiaires de l’allocation chômage. Les données sont actuellement regroupées sur la plateforme Minhati et devront être jumelées avec celles d’autres institutions.

Dans le détail, les listes nominatives des bénéficiaires de cette aide gouvernementale en Algérie seront partagées avec les bases de données de différentes institutions affiliées à plusieurs ministères. Par ailleurs, cette révision approfondie du système d’allocation chômage donnera lieu à la mise en place de nouvelles conditions légales.

Le nouveau système d’allocation chômage prévoit de mettre en place des augmentations des montants des subventions au profit des demandeurs d’emploi. Et dorénavant, chaque catégorie aura droit à des augmentations de différents montants. Et ce, en focntion de la formation professionnelle et académique de son bénéficiaire. 

Allocation chômage : révision des listes et augmentation des subventions

En outre, l’Agence pour l’emploi a également demandé aux responsables des établissements de fournir des rapports détaillés de leurs activités. Les processus d’approche et leurs résultats devront donc passer au crible. Ainsi, ils devront faire part des difficultés qu’ils rencontrent lors de leurs opérations hebdomadaires. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Echorouk.

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a récemment annoncé que les montants des allocations chômage seraient revus à la hausse. Car selon lui, l’économie du pays commence à se redresser et il serait dommage de ne pas en faire profiter les citoyens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes