15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootPep Guardiola explique la non-titularisation de Mahrez lors du match Man City...

Pep Guardiola explique la non-titularisation de Mahrez lors du match Man City – Liverpool

Publié le

- Publicité -

Foot – L’entraîneur de Man City, Pep Guardiola, est revenu sur l’absence de Riyad Mahrez, son meilleur buteur cette saison (22 buts toutes compétitions confondues), face à Liverpool FC, en demi-finale de la FA Cup. Nous vous proposons de découvrir l’ensemble de ses déclarations dans les paragraphes qui suivent. 

Contrairement à la LDC de l’UEFA, où il semble ne pas parvenir à se passer de lui, le tacticien catalan a tendance à préférer laisser son international algérien sur le banc des remplaçants dans l’ensemble des compétitions organisées par la FA. Hier encore, le natif de Sarcelles n’a pas figuré dans le onze de départ de son manager. Mais pourquoi Pep Guardiola, entraîneur de Man City, a choisi de ne pas titulariser Mahrez contre le Liverpool de Klopp ? 

Laissé sur la touche à la surprise générale pour un match d’une telle envergure, l’ailier gauche de 31 ans n’est entré en jeu qu’à la quatre-vingt-troisième (83e) minute. Il a foulé la pelouse du stade de Wembley à la place de l’avant-centre brésilien Gabriel Jesus. Dès son incorporation, le numéro 23 des Citizens a alors tenté d’animer le compartiment offensif de son équipe, apparue bien timide face à Sadio Mané et consorts. 

- Publicité -

Son entrée à l’heure de jeu, même pour moins de dix (10) minutes, a clairement donné une énergie à Manchester City, qui était menée trois à un (3-1). Dans le temps additionnel (90+1), Riyad Mahrez a débordé sur le côté droit et tenté une frappe sortie par Alisson. Elle a permis à son coéquipier portugais Bernardo Silva d’inscrire un but. Mais cette demi-passe décisive n’a pas suffi à la formation mancunienne pour venir à bout de son adversaire. 

1/2 finale de la FA Cup/Manchester City – Liverpool : Guardiola explique la raison de la non-titularisation de Mahrez 

C’était sans doute la question de cet après-match entre le Manchester City et Liverpool FC : pourquoi Pep Guardiola n’a-t-il pas aligné Riyad Mahrez d’entrée pour ce choc au sommet ? Son choix de mettre l’ancien sociétaire de Leicester City sur le banc de touche a en effet surpris plus d’un en raison de l’importance de la rencontre. Celle qui a donc opposé, ce samedi après-midi, son équipe à son dauphin. 

Une décision parfaitement assumée, jusqu’au bout, par le technicien espagnol, qui s’est même expliqué en conférence de presse, à l’issue du coup de sifflet final. « Riyad Mahrez et Rodri étaient aptes à participer dès le début. Mais j’ai préféré reposer un certain nombre d’éléments à cause de la pression des matchs ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré Pep Guardiola. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -