9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootOMSAC accuse Gassama et annonce une possible qualification de l'Algérie sans rejouer...

OMSAC accuse Gassama et annonce une possible qualification de l’Algérie sans rejouer le match du Cameroun

Publié le

- Publicité -

Foot – L’Organisation mondiale de sécurité anti-corruption (OMSAC) dénonce des faits de corruption concernant l’arbitre Gassama lors du match Algérie – Cameroun. Voici l’information complète. 

Environ trois semaines après l’élimination de la sélection nationale de la qualification à la prochaine Coupe du monde au Qatar, à la suite de la défaite concédée au stade Mustapha Tchaker face au Cameroun, (1-2) au match retour des barrages, les Algériens ne décolèrent pas. Ils ont toujours cette défaite au travers de la gorge. À quelques jours de l’examen par la FIFA du recours déposé par la FAF, une ONG de lutte contre la corruption dénonce l’arbitrage scandaleux de Bakary Gassama lors du match Algérie – Cameroun.

Un match où la sélection nationale a été lésée par la prestation du Gambien. Il l’auteur d’un arbitrage décrit de vicieux et scandaleux tout en refusant d’utiliser la VAR dans des actions suspectes. Les supporters algériens l’accusent d’être le principal responsable de la non-qualification de l’Algérie à la Coupe du monde.

- Publicité -

L’instance internationale est en train d’étudier le dossier du recours formulé par la FAF. En attendant la prononciation du verdict, le 21 avril prochain. Beaucoup de choses se sont dites à ce sujet dernièrement. Aux dernières nouvelles, l’Organisation mondiale de sécurité anti-corruption (OMSAC) sort de son silence et crie aux scandale. Elle titre son rapport publié sur son site : « Le match de la honte ».

L’Algérie directement qualifiée en Coupe du monde ?

Ladite organisation va plus loin. Elle fait une grande révélation. En fait, elle dénonce le refus de l’arbitre gambien de retourner à la VAR sur plusieurs actions suspectes. Ce dernier aurait délibérément refusé de répondre aux avertissements des arbitres allemands présents dans la chambre de l’assistance vidéo.

L’OMSAC lance ensuite une information à l’effet d’une bombe. « Au vu des éléments consignés auprès de nos experts du département investigations, il ressort avec certitude qu’il y a eu corruption pour aboutir au résultat que l’on connaît ». En outre, « la FIFA devra rendre des comptes pour expliquer s’il y a lieu du respect » ajoute la même organisation.

- Publicité -

La décision qui suivrait logiquement, selon l’organisation en question, prendrait en compte « les erreurs techniques de l’arbitrage en faisant rejouer le match ». Ou alors « en adoptant le dossier le plus lourd et le plus difficile de la corruption et des pots-de-vin » au niveau de la FIFA . Dans ce cas-là, l’Algérie sera alors directement qualifiée en Coupe du monde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -