14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentPensions de retraite : Algérie poste dévoile le nouveau calendrier

Pensions de retraite : Algérie poste dévoile le nouveau calendrier

Publié le

- Publicité -

AlgérieLe Ministères du Travail en coordination avec la tutelle des bureaux d’Algérie Poste signent un accord commun, visant à mettre à jour le calendrier des pensions de retraite.

À l’approche de l’Aïd El Adha, les autorités publiques notamment le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale; ainsi que le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique; ont décidé d’ajuster le calendrier des pensions de retraite, limitant la masse de pensionnaires au niveau des bureaux d’Algérie Poste; lors du versement des revenus de ces derniers. 

Cependant, ceci est une initiative inscrite dans le cadre des mesures de préventions et de lutte contre la propagation du Coronavirus. Ainsi, selon ce qu’a rapporté le 10 juillet dernier le quotidien algérien, Ennahar; la répartition du nouveau calendrier des pensions de retraite se fera par ordre chronologique. 

- Publicité -

D’autre part, la convention entre les deux tutelles susmentionnées sera signée ce 15 juillet; permettant à plus de trois millions (3) de retraités de retirer leurs pensions à partir du 18 juillet prochain. Une décision initialement prévue pour le mois de septembre 2020. Cela serait effectif en prévision de l’Aïd El Kebir; a précisé notre source.

Pensions de retraite / Algérie Poste : Voici le nouveau calendrier

L’accord prévoit l’actualisation des dates de 4 catégories de retraités; à savoir ceux qui retirent habituellement leurs revenus le 20 du mois; seront dorénavant reprogrammés pour les 18, 19, 20, 21 et/ou 22e jours du mois. Par ailleurs, la seconde section programmée en général pour le 22 du mois; connaîtra une mise à jour; la réorientant vers les 18, 19, 20, 21 et/ou 22 du mois courant. 

Quant à la troisième catégorie qui perçoit sa pension le 24 du mois sera reconduite au 20, 22, 23 ou 24 du mois courant. Pour sa part, la dernière catégorie à savoir celle programmée généralement pour le 26 du mois; sera reprogrammée pour les 22, 24, 25 et/ou 26 du mois en cours.

- Publicité -

En outre, la tutelle a tenu à rassurer les clients d’Algérie Poste; en indiquant que l’actualisation du calendrier de versement des pensionnaires intervient dans l’optique; de répondre au manque de liquidités constaté au niveau des offices de la poste. Ainsi, le ministère concerné a révélé dans un communiqué de presse rendu public le 29 juin passé avoir opté pour la suspension momentanée des retrait en espèces, pour les personnes morales; dont les entreprises.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -