18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 10 novembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : la DGI prolonge le délai de déclaration fiscale (régime du...

Algérie : la DGI prolonge le délai de déclaration fiscale (régime du forfait)

Publié le

- Publicité -

Algérie – La direction générale des impôts (DGI) a annoncé la prolongation du délai de souscription de la déclaration prévisionnelle de l’impôt forfaitaire unique (IFU) G20.

En effet, la Direction générale des impôts (DGI) a fait part de la reconduction en Algérie du délai de souscription de la déclaration prévisionnelle de l’impôt forfaitaire unique (IFU) G20. Les contribuables disposent désormais de plus de temps. Ce pour souscrire la déclaration en question. Cela jusqu’au mois prochain. À savoir aoûte de l’année en cours.

« Prorogation du délai de souscription de la déclaration prévisionnelle (G12) au 16 Août 2020 »; a écrit la Direction des impôts dans un communiqué accessible sur son site web. Le document a indiqué que les nouveaux délais se rapportent à la déclaration prévisionnelle de chiffre d’affaires ; ou de recettes professionnelles (G12).

- Publicité -

« La Direction Générale des Impôts informe l’ensemble des contribuables, relevant du régime de l’impôt forfaitaire unique, que le délai de souscription de la déclaration prévisionnelle de chiffre d’affaires, ou de recettes professionnelles (G12) est prorogé au dimanche 16 Août 2020 » ; peut-on en effet lire sur le communiqué de la DGI.

Délai de déclaration : La DGI déconseille l’attente des jours proches de la fin

La DGI demande « aux contribuables concernés de ne pas attendre les derniers jours de l’échéance ; pour accomplir leurs obligations fiscales » ; a noté la Direction. Cette dernière demande aussi aux intéressés de « veiller au strict respect des mesures préventives ». Celles du ministère de la Santé en l’occurrence. Le but étant d’empêcher la propagation du coronavirus, Covid-19.

La Direction générale des impôts place cette mesure fiscale exceptionnelle dans la série des dispositions conjoncturelles qu’elle a prises. Il s’agit ici de faciliter l’acquittement des « obligations fiscales » aux contribuables. C’est pour leur éviter davantage de retombées funestes de la crise sanitaire. Effectivement, le tissu économique nationale a subi l’impact négatif du confinement que le coronavirus a imposé.

Le prolongement de délai de souscription s’adresse donc aux contribuables concernés par le régime forfaitaire. Il vient dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif national de prévention; et de lutte contre les risques de propagation du coronavirus.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

100 euros au marché parallèle : l’euro monte en flèche

Taux de change - Cette semaine, le marché parallèle algérien a observé une nouvelle montée des devises étrangères, accentuant ainsi l’écart déjà significatif avec...

Valeur de 100 euros : écart entre le marché officiel et le marché parallèle

Taux de change - Cette semaine marque une nouvelle montée des devises étrangères sur le marché parallèle algérien, accentuant l'écart déjà important avec les...

A découvrir

- Publicité -