AccueilFootOrganisation CAN 2025 : l’Algérie écartée dans les coulisses au profit d’un...

Organisation CAN 2025 : l’Algérie écartée dans les coulisses au profit d’un autre pays ?

Algérie – Ayant été favoris pour l’organisation de la CAN 2025, il semblerait que ça ne soit plus le cas actuellement. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du dimanche 16 octobre 2022.

Comme beaucoup le savent, la Guinée a été écartée en ce qui concerne l’organisation de la prochaine CAN prévue en 2025, ce qui a laissé le champ libre à l’Algérie qui souhaite organiser ce grand événement sportif. Surtout qu’avec la prochaine CHAN, notre pays dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir une compétition d’une telle envergure. 

Mais si les dés ont déjà été joués ? C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre le récent numéro du média spécialisé La Gazette Du Fennec. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

Ainsi, il semblerait que Patrice Motsepe, à savoir le Président de la Confédération africaine de football, n’ait pas été complètement transparent avec l’Algérie. Notamment en ce qui concerne l’organisation de la CAN 2025 qui visiblement est un dossier clos depuis le mois de juillet dernier. Dans le détail, le média susmentionné rapporte que tout a été décidé lors d’une réunion tenue, au Maroc, cet été, par le comité exécutif de l’instance confédérale.

Organisation CAN 2025 : un document officiel fuite et en dit long ?

C’est, en effet, ce que rapporte la source déjà citée. En fait, il paraît qu’un certain document stipule clairement que la Guinée a été écartée pour accomplir cette mission. Mais d’une autre part, la CAF a continué d’envoyer ses commissions pour la vérification des différentes infrastructures et stades de ce pays d’Afrique. Et ce, jusqu’au 30 septembre dernier.

Ce qui laisserait croire que la Guinée est encore en course pour accueillir cet événement sportif continental. Plus encore ! La CAF adopterait également ce stratagème avec l’Algérie en vérifiant aussi l’état des stades DZ. Même si visiblement, tout a été bouclé au mois de juillet dernier. C’est ce qu’on a pu lire depuis le même média. À noter, par ailleurs, que toutes ces infos sont à prendre avec de grosses pincettes. Et vous, vous en pensez quoi ?

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes