AccueilFootCHAN 2023 : la CAF désigne quatre arbitres algériens

CHAN 2023 : la CAF désigne quatre arbitres algériens

Foot – Nous vous livrons dans le numéro d’aujourd’hui, 06 octobre 2022, les quatre (04) arbitres algériens choisis par la CAF pour la CHAN 2023 prévue en Algérie. Alors, restez branchés !

Ayant procédé à la désignation des arbitres, au sort du Championnat Africain des Nations (CHAN), la CAF a sélectionné quatre (04) arbitres algériens. C’est ce qu’a appris Echorouk auprès de sources bien informées. En fait, la 7e CHAN, prévue en Algérie, se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023. Il faut dire que le compte à rebours de ce gigantesque gala footballistique est d’ores et déjà lancé.

Puisqu’il ne reste que quelques mois maintenant. Selon les mêmes sources, la CAF a opté pour le choix de l’arbitre international algérien, Lotfi Bekouassa, comme le seul arbitre principal. Pour précision, il est un arbitre international depuis 2016 et est considéré comme l’un des meilleurs arbitres en Algérie.

Pour cette compétition, Lotfi sera en compagnie de Ghorbal, Benbraham, Abid Charef et d’autres. Dans ce sens, Bekouassa sera au rendez-vous, cette semaine, avec la Ligue des champions d’Afrique. En effet, il se voit confier l’arbitrage du match ASK d’Abidjan ivoirien et son invité le Guinéen Hafia Conakry. Selon les téléspectateurs, Bekouassa détient un maximum de points positifs pour cette saison.

Les arbitres se dirigent vers l’Égypte pour le stage de préparation

Selon lesdites sources, l’arbitre assistant, Zerhouni Abbès Akram sera présent lors de la Coupe d’Afrique des joueurs locaux. D’ailleurs, il a reçu l’insigne d’arbitre international en 2017. Pour cette semaine, ce dernier sera en Tunisie comme premier assistant de l’international algérien, Lahlou Benbraham. Et ce, lors de la rencontre, entre Al-Ahly d’Égypte et Monastir de Tunisie, prévue ce samedi.

Du reste, l’arbitre internationale, Ouahab Asma Feriel, de son côté, sera présente lors de la Coupe d’Afrique des joueurs locaux. Il est à noter qu’en juillet dernier, elle a participé à la Coupe d’Afrique féminine. Outre cela, Benbraham est désigné pour la technique du VAR pour cette compétition qui se tiendra en Algérie.

Il est prévu que le quatuor, Bekouassa, Zerhouni, Benbraham et Ouahab Asma Feriel, se rendra au Caire en novembre prochain. Dans le détail, les arbitres en question devront assister au dernier stage de préparation avant la CHAN Algérie. Cela, afin de recevoir les dernières instructions avant la compétition africaine, d’après Echorouk.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes