BAC Onec DZ : la façon simple et rapide de consulter les résultats 2022

Éducation – On y est ! Les résultats du BAC de la session 2022 seront disponible dès aujourd’hui notamment via le site « Onec DZ ». Nous mettons à votre disposition, ce samedi 16 juillet 2022, un accès direct au lien qui vous permettra de les consulter et l’ensemble des renseignements qui vont avec.

En effet, les candidats ne sont plus qu’à quelques heures de faire face à la fameuse annonce. Celle qui va certainement changer le cours des événements de leurs vies. Il s’agit des résultats de l’ultime épreuve du cycle secondaire, le BAC, au titre de l’année 2022 en Algérie qui vont être dévoilés à travers la plateforme numérique dédiée à cet effet « Onec DZ ».

Ainsi, après plusieurs jours de suspens autour de la date officielle des résultats du BAC 2022, le ministère de l’Éducation nationale (MEN) est finalement sorti de son silence et a révélé le Jour J du dévoilement des derniers bilans des élèves de Terminale.

Ils sont donc programmés pour cet après-midi. Soit à partir de 16 h 00. La procédure permettant de consulter les résultats ne déroge pas à la règle cette année encore. Au moment de l’annonce en ligne, l’affichage de listes des admis, ceux ayant passé avec succès les épreuves écrites, se déroulera au niveau de l’ensemble des établissements scolaires du territoire national. Les élèves et leurs parents peuvent ainsi les scruter.

BAC 2022 en Algérie : Comment consulter les résultats ?

Par ailleurs, la démarche à suivre pour connaître les résultats du BAC de la session  2022 en Algérie n’a pas changé. Tout comme les années précédentes, ils seront consultables via l’espace numérique de l’Office national des examens et concours (bac.onec.dz). Celui-ci. Rien de plus simple !

Tout en entrant ses code d’inscription et mot de passe, les candidats et candidates seront fixés sur leur sort en quelques clics seulement. Deux autres solutions pour procéder à la consultation des résultats se met également à la disposition des concernés.

Soit l’espace parents « Tharwa Education Gov ». Ils peuvent en outre consulter leurs moyennes finales gratuitement par SMS tout en composant le code *567#. Une fois l’étape faite, ils n’auront qu’à suivre les procédures proposées une par une.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes