18.6 C
Alger
18.6 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ : plus de 200.000 élèves n’ont pas obtenu le BEM...

Onec DZ : plus de 200.000 élèves n’ont pas obtenu le BEM 2021 en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Il y a à peine deux jours, l’Onec DZ a annoncé le résultat du BEM 2021. Malheureusement, 200.000 élèves n’ont pas réussi leur examen. C’est un taux d’échec de 36 %.

Les cris de bonheur s’élevaient ce dimanche à 16h. Dans chaque région est manifestée la joie des élèves qui ont obtenu leur examen de brevet. Pourtant, cette joie est incomplète, vu les personnes qui n’ont pas obtenu leur examen. Selon les résultats affichés par l’Onec DZ, 200.530 élèves en Algérie n’ont pas eu la chance d’obtenir leur BEM en 2021, rapporte Ennahar. Plus d’informations ci-dessous, ce 06 juillet.

En effet, c’est ce qu’à démontrer le résultat de l’épreuve du BEM, affiché dimanche. Un grand pourcentage d’élèves qui n’ont pas obtenu leur BEM aurait eu 9/20, selon Ennahar. L’Office national des examens et concours (Onec) annonce le refus total de tout recours. Les résultats communiqués dimanche sont définitifs. Les feuilles d’examen ont été corrigées trois (3) fois pour s’assurer que les notes attribuées aux élèves soient justes.

- Publicité -

Les relevés de notes disponibles à partir d’aujourd’hui

En effet, les relevés de notes peuvent être retirés à partir de ce jour même, selon Ennahar. Les élèves vont connaître leurs notes dans chaque matière. Ils vont ensuite être dirigés vers l’un des deux troncs communs, sciences et technologies ou lettres de l’enseignement secondaire.

Un conseil d’admission et de recours aura lieu afin d’orienter chaque élève vers la branche qui lui est la plus appropriée. Cette orientation s’effectue en tenant compte du vœu formulé par l’élève ainsi que de sa capacité dans les différentes matières du programme scolaire à travers les notes obtenues pendant l’année et l’examen du BEM.

Un recours peut être formulé par les élèves ou leurs parents, afin de contester la décision du conseil. Ils ont un délai de huit (08) jours , à partir de la date où ils seront notifiés de la branche affectée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -