24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMosquée El Djazaïr à Alger : voici quand aura lieu la première...

Mosquée El Djazaïr à Alger : voici quand aura lieu la première prière du vendredi

Publié le

- Publicité -

Algérie – La troisième plus grande mosquée au monde située à Alger « Djamaâ El Djazaïr », dont les travaux ont été achevés depuis 2019, n’est ouverte aux fidèles que pour les cinq prières quotidiennes et ferme ses portes pour la prière du vendredi. Voici quand cela devrait changer. Apprenez-en plus ce dimanche 9 avril 2023. 

C’est la plus grande mosquée en Afrique, et la troisième plus grande au monde, derrière celles de La Mecque et de Médine. Elle détient aussi le plus haut minaret, qui mesure 265 mètres de hauteur. La Grande mosquée d’Alger ou « Djamaâ El Djazaïr » porte bien son nom, car toutes ces dimensions sont spectaculaires. 

En effet, cette gigantesque infrastructure, dont les travaux ont fini depuis 2019, peut accueillir jusqu’à 120.000 personnes. Soit une fois et demi la capacité du stade Olympique du 5 juillet. Tout le monde pourrait se sentir donc petit face à l’immensité de la construction. Qui pour l’instant a ouvert une salle de prière aux fidèles. L’accès aux autres installations n’est pour le moment pas autorisé. 

- Publicité -

C’est dans ce cadre que s’est exprimé l’administration de la grande mosquée d’Alger. Sur sa page Facebook, elle a publié un communiqué, précisant le déroulement des prières au niveau de la mosquée. À ce propos, elle a fait savoir que la grande mosquée d’Alger accueille quotidiennement des dizaines de fidèles pour les cinq prières quotidiennes.

Prière du vendredi à la grande mosquée d’Alger : ce qu’il faut savoir 

Selon la même source, les fidèles peuvent se rendre à ladite mosquée pour accomplir leurs prières avec leurs familles. La salle de prière réservée aux femmes est également ouverte. Par ailleurs, le même document a précisé que la grande mosquée d’Alger va étendre ses activités pour inclure la prière du vendredi. 

Cela une fois que les réserves techniques enregistrées dans les différentes installations auront été levées. Le communiqué ne mentionne pas de date spécifique pour la tenue de la prière du vendredi à la mosquée. Mais il a affirmé que toutes ses activités commenceront après « l’achèvement de la mise en place de toutes les conditions techniques, de sécurité et logistiques pour son ouverture ».

- Publicité -

Par ailleurs, des publications circulant sur les réseaux sociaux prétendent que la grande mosquée d’Alger ouvrira ses portes aux fidèles pour la prière du vendredi à partir de cette semaine. Cependant, aucune déclaration officielle n’a été émise à ce sujet par l’administration de la mosquée.

À ce stade, ces publications restent des rumeurs sans fondement, tant qu’aucune confirmation officielle n’a été émise par la tutelle. En outre, la grande mosquée d’Alger a diffusé les images de la dernière prière qu’elle a abritée. Celles-ci sont disponibles en bas de cet article. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -