23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéVidéo du chat : les premiers mots de l’imam algérien après le...

Vidéo du chat : les premiers mots de l’imam algérien après le buzz mondial

Publié le

- Publicité -

Algérie – Walid Mahsas, l’imam algérien qui est apparu dans « la vidéo du chat », s’est exprimé pour la première fois après avoir marqué les esprits à l’international. On relate pour vous ses propos dans la suite de cette édition.   

Très attendue, Walid Mahsas a enfin brisé le silence. En effet, l’imam algérien s’est exprimé pour la première fois depuis la célèbre « vidéo du chat ». Une séquence diffusée sur les réseaux sociaux, le 4 avril dernier. Et qui a suscité un engouement sans précédent de la part des internautes du monde entier. 

L’homme religieux de 54 ans a publié une nouvelle vidéo sur Facebook, ce samedi 8 avril 2023. À travers laquelle, il a d’abord nié avoir fait des déclarations à aucun média après la scène insolite qui a eu lieu à la mosquée Abou Bakr Essedik. Celle-ci est située à Bordj Bou Arreridj, à l’Est de l’Algérie. 

- Publicité -

Dans sa déclaration, l’imam a remercié toutes les personnes qui ont réagi à la vidéo. Que ce soit dans le monde islamique ou ailleurs, a-t-il encore souligné. L’orateur a également fait savoir qu’il priait pour que la scène reste spontanée. Et cela, comme elle l’était au moment où elle s’est produite.

Algérie : les premiers mots de Walid Mahsas

Par ailleurs, l’imam de la mosquée Abou Bakr Essedik a expliqué qu’il ne possède qu’une seule page officielle sur Facebook. Il a, de ce fait, condamné les tentatives de certains d’exploiter sa vidéo devenue virale pour ouvrir des pages en utilisant son nom et usurper son identité.

- Publicité -

Par rappel, sa vidéo qui a fait un buzz mondial a été prise lors de la prière des Tarawih. À travers laquelle, on peut voir un chat sauter sur l’imam, qui dirigé une prière du Ramadan. Très vite, cette vidéo insolite et adorable à la fois est devenue virale. Elle a été vue plus d’un milliard de fois sur les réseaux sociaux. Et été reprise par des médias internationaux, à l’image de CNN et Al Jazeera. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -