24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieLes médias non musulmans commentent la vidéo de l'imam algérien avec le...

Les médias non musulmans commentent la vidéo de l’imam algérien avec le chat

Publié le

- Publicité -

Algérie – La vidéo du chat qui saute sur un imam algérien fait les gros titres des médias internationaux et suscite la réaction des non musulmans. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du samedi 8 avril 2023. 

On ne peut plus parler de Ramadan 2023, sans évoquer cette scène qui a eu lieu dans une mosquée en Algérie. En effet, cette vidéo dont les auteurs sont un imam algérien et un chat a marqué les esprits à l’international. Quatre jours après sa publication, elle continue à faire la Une de la presse internationale. 

Cette scène insolite a eu lieu dans la mosquée Abou Bakr Essedik dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Alors qu’il récitait des versets du Saint Coran, Walid Mahsas, l’imam de la mosquée, a été surpris par un chat. Ce dernier à essayer de grimper sur l’épaule de l’homme religieux. 

- Publicité -

Effectivement, le petit félin s’est dirigé directement vers l’imam. La spontanéité de la scène et la réaction de ce dernier ont fait le tour du monde. L’imam a accueilli le chat dans ses bras et l’a caressé tendrement tout en poursuivant sa prière. C’est d’ailleurs cette attitude qui a été largement saluée par les internautes. Car, l’imam aurait pu chasser cette intrusion comme l’aurait fait beaucoup d’entre nous. 

Buzz mondial pour la vidéo 

En l’espace de quelques jours, cette séquence filmée à l’intérieur de la mosquée Abou Bakr Essedik en Algérie a été visionnée plus d’un milliard de fois sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, cette histoire a été relayée par plusieurs chaînes internationales, à l’image de l’antenne américaine CNN

Sur son compte officiel sur Instagram, le susdit média a diffusé la vidéo et les réactions étaient positives notamment de la part des non-musulmans. Dans les commentaires, les internautes du monde entier ont été très admiratifs. « Oh mon Dieu, cela a apaisé toutes mes inquiétudes, quelle belle et joyeuse minute », a écrit un internaute. 

- Publicité -

Dans les commentaires, on peut lire aussi : « Je suis chrétien, mais je suis vraiment admiratif de l’islam », ou encore : « Je suis catholique, mais j’admire vraiment l’islam », et beaucoup d’autres commentaires positifs. Ces réactions reflétant un changement clair dans les perceptions souvent stéréotypées de l’islam et des musulmans. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CNN (@cnn)

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -