21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha anem dz : communiqué important au sujet de l'allocation chômage

Minha anem dz : communiqué important au sujet de l’allocation chômage

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Agence nationale de l’emploi (Anem) a publié, ce mercredi, une note importante qui s’adresse aux souscripteurs sur la plateforme Minha anem dz pour bénéficier de l’allocation chômage. On vous livre les détails de cette annonce dans les lignes qui suivent. 

En effet, l’Agence nationale de l’emploi a fait part, ce mercredi 8 juin 2022, d’une annonce importante via un communiqué publié sur son compte officiel sur Facebook. Cette note s’adresse particulièrement aux souscripteurs sur la plateforme Minha anem dz afin de bénéficier de l’allocation chômage en Algérie. 

Dans le détail, l’annonce indique le versement de cette aide financière sur les comptes postaux courants pour cette catégorie. Il s’agit des bénéficiaires n’ayant pas reçu leur allocation chômage du mois de mai 2022. L’Anem précise ainsi que les personnes concernées peuvent désormais retirer leur allocation auprès le bureau de poste le plus proche. 

- Publicité -

Par la même occasion, l’Anem souligne que les cartes d’inscription seront renouvelées de manière automatique, au niveau des bureaux de l’agence. Cette mesure est valable pour tous les demandeurs d’emploi. En d’autres termes, elle informe les souscripteurs qu’elle se charge elle-même d’effectuer le renouvellement de ladite carte.  

Anem : du nouveau pour les bénéficiaires de l’allocation chômage

Selon le même communiqué, cette procédure de renouvellement des cartes d’inscription concerne principalement les détenteurs de cartes qui expirent prochainement. Il s’agit de la période qui s’étend entre le 6 et le 30 juin en cours. Ainsi, l’Agence nationale de l’emploi (Anem) épargne les demandeurs de travail de se déplacer jusqu’aux annexes locales rien qu’à cet effet. 

chômage dz minha anem

- Publicité -

Pour rappel, le processus d’inscription à l’indemnisation fixée par l’État a débuté le 25 février dernier. Et cela sur le plateforme électonique de Minha anem dz élaborée par l’Anem en collaboration avec le ministère du Travail. Ce site a permis aux autorités de connaître les chiffres réels des sans emploi en Algérie. Désormais, on observe plus de 1.8 million de demandes d’allocations chômage enregistrées sur ledit site Internet.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -