Minha Anem DZ : vers l’octroi de l’allocation chômage à 75 % des demandeurs d’emploi

Algérie –  75 % des demandeurs d’emploi inscrits sur la plateforme Minha Anem DZ recevront bientôt les allocations chômage. Dzair Daily vous en dit tout, dans la suite de cet article du lundi 23 mai 2022.

Au fait, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a déclaré que 75 % des demandeurs d’emploi inscrits sur la plateforme Minha Anem DZ vont bientôt recevoir les allocations chômage. En effet, le paiement s’effectuera prochainement pour ces primo-demandeurs d’emploi en Algérie. 

Toutefois, le même responsable a souligné l’entrée en vigueur de dispositif d’aide à l’insertion professionnelle. Celui-ci vise à intégrer un million trois cents demandeurs d’emplois. En plus du dispositif d’aide à l’insertion sociale qui concerne 132.000 salariés. Et ce, avant la fin de l’année en cours. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

En sus, et d’après les révélations du ministre du Travail, plus d’un million d’allocations chômage ont été versées sur les comptes des bénéficiaires. Cela, depuis la mise en place de cette mesure durant le mois de mars 2022. Il sied de noter que cette aide du gouvernement a pour but de recencer le nombre exact des demandeurs d’emploi formés et qualifiés et à la recherche d’un poste stable. 

Algérie : tout ce qui concerne le dossier d’insertion 

En outre, l’intervenant a également évoqué un autre sujet. Celui du dossier d’insertion, notamment celui de l’insertion professionnelle. À cet égard, Youcef Cherfa a affirmé que cela constitue un engagement pris par ses services afin de mettre en place un mécanisme pour transformer les postes en postes définitifs au niveau de la fonction publique. 

Par ailleurs, une nouvelle accréditation est prévue dans ce sens. En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret. Celui qui prévoit une nouvelle accréditation de plus de quatre-vingt (80) milliards de dinars algériens contribuant au système des allocations de chômage.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes