18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : « Le coût du Hadj 2022 est de 120 millions...

Algérie : « Le coût du Hadj 2022 est de 120 millions dans d’autres pays », selon le ministre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le coût du Hadj 2022 est désormais le sujet d’actualité en Algérie. Selon le ministre des Affaires religieuses, le coût du Hadj dans d’autres pays a atteint les 120 millions. Voici tous les détails à ce sujet, dans cette édition du 8 juin 2022.

En effet, le coût du Hadj pour cette année 2022 est sur toutes les bouches en Algérie. À l’approche du départ du premier contingent de pèlerins, l’Arabie saoudite a décidé de relever le tarif du forfait pour les quatre jours du temps fort du hadj prévu en juillet. Selon les déclarations du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youssef Belmahdi, sur les ondes de la Radio nationale, ces tarifs atteignent les 120 millions dans d’autres pays.

Effectivement, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs n’a pas manqué d’esquisser un tableau comparatif des différents tarifs en vigueur dans les pays arabes et musulmans. À ce sujet justement, le ministre a évoqué les accords sur les tarifs conclus avec les opérateurs saoudiens. Notant qu’ils sont devenus des tarifs référence pour de nombreuses missions arabes et islamiques.

- Publicité -

Belmahdi a souligné que les « les prix appliqués en Algérie restent abordables malgré la hausse constatée ». Il citera d’ailleurs d’autres pays où le prix du Hadj est évalué à un prix équivalent à 120 millions de centimes. Pour mémoire, le coût à supporter cette année en Algérie s’est fixé à 856.100 DA, frais de billet d’avion inclus.

Hadj 2022 : le président Tebboune ordonne une baisse des prix

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné aux responsables du secteur d’appliquer une baisse de 100.000 dinars algériens sur les frais de hadj 2022. Il convient également de rappeler que cette décision concerne tous les pèlerins algériens.

Dans le même sillage, le président Tebboune a instruit le ministre des Transports de procéder, dès que possible, au remboursement des pèlerins ayant déjà effectué le paiement des frais. Ainsi, les pèlerins ayant obtenu leurs billets selon les frais initiaux du Hadj se verront indemnisés de ladite somme.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -