19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 28 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéTransport : le Métro d'Alger annonce des perturbations sur le réseau

Transport : le Métro d’Alger annonce des perturbations sur le réseau

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’entreprise Métro D’Alger a annoncé des perturbations sur son programme de transport pour ce mercredi 22 février 2023. Nous vous dévoilerons davantage de détails à ce sujet dans les lignes ci-dessus.

En effet, l’entreprise de transport public en Algérie, Métro d’Alger (EMA), a indiqué des perturbations liées à son planning d’exploitations au niveau de la capitale. C’est par le biais d’un communiqué rendu public sur sa page Facebook que l’organisme a levé le voile sur la ligne concernée. Celle-ci sera temporairement suspendue. 

Dans le détail, le trajet d’exploitation en question sera celui reliant la station Hai El Badr à la station Ain Naadja, apprend-on de la même source. Cette interruption fait suite « à un problème technique survenu sur le tronçon reliant les deux stations », lit-on dans la même publication.  

- Publicité -

À cet effet, l’entreprise Métro d’Alger a indiqué que le plan de circulation des trains a été changé. Ce qui pourra entraîner une perturbation du trafic. Par ailleurs, l’organisme a tenu à rassurer ses usagers quant à la continuité de ses services au niveau des autres stations. Selon ses explications, toutes les stations seront desservies normalement. 

Métro Alger : des perturbations dans le transport annoncées ce mercredi 

En outre, ladite entreprise publique a fait savoir que ses équipes techniques mettent en œuvre tous les moyens. Cela afin d’assurer une reprise normale de l’exploitation dans les meilleures conditions. En attendant, Métro Alger a appelé ses clients à respecter les consignes de ses agents pour faciliter leur déplacement. 

- Publicité -

Pour rappel, le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a annoncé, le 4 janvier dernier, le lancement prochain des travaux d’une nouvelle extension. Selon ses dires, Métro Alger desservira un quartier important de la capitale. Il s’agit du quartier de Bab El Oued à partir de la place des Martyrs. 

Le premier responsable du secteur a fait savoir que le chantier devrait démarrer après le mois sacré du Ramadan. Il a également assuré que les fonds et le cahier des charges sont prêts.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -