7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 24 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha anem DZ : annonce importante pour les bénéficiaires de l'allocation chômage

Minha anem DZ : annonce importante pour les bénéficiaires de l’allocation chômage

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une annonce importante a été faite pour les bénéficiaires de l’allocation chômage inscrits sur la plateforme « Minha.anem.dz ». L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition du 19 février 2023.

Du nouveau pour les demandeurs d’emploi inscrits sur la plateforme « Minha.anem.dz », qui bénéficient de l’allocation chômage. En effet, l’Agence nationale de l’emploi a rendu publique une annonce importante aux sans-emplois. Ainsi qu’aux personnes concernées par la formation pour la session de février 2023.

Au fait, l’organisme en question a publié un communiqué afin de donner quelques précisions pour les bénéficiaires de l’allocation chômage. Dans le même document, l’Agence nationale de l’emploi s’est adressé à toutes les personnes qui ont reçu une lettre. Celle-ci comporte le message qui suit : 

- Publicité -

« Veuillez retirer votre lettre directive au centre de formation professionnelle via la plateforme d’allocation dans les 72 heures ». Faisant savoir que ceux qui ont reçu le message en question sont concernés par une formation pour la session de février 2023.

Dans ce contexte, l’Anem a demandé aux souscripteurs de retirer la lettre d’orientation du site. Ainsi que de s’inscrire au centre de formation spécifié dans la lettre d’orientation dans les 72 heures. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. 

Algérie : les femmes au foyer bénéficient de l’allocation chômage

Rappelons par ailleurs qu’en plus des primo-demandeurs d’emploi, les femmes au foyer font partie des bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie. En effet, une aide financière estimée à 8.000 DA est attribuée spécifiquement à cette catégorie de femmes. 

- Publicité -

Afin de bénéficier de cette subvention, la principale concernée doit être diplômée et ne dispose d’aucune source de revenus. Ce n’est pas tout ! Son conjoint ne doit pas être fonctionnaire. De plus, elle doit avoir des enfants. Cette catégorie de femme au foyer ne doit également recevoir aucune autre allocation. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -