Météo Algérie – Les services météorologiques ont publié un bulletin spécial annonçant des températures records, ainsi que des orages dans certaines wilayas, toutes les prévisions détaillées seront dans la suite de cette édition du 5 juillet 2022.
Les prévisions météo en Algérie indiquent que des températures caniculaires et des orages toucheront l’Algérie ce mardi 5 juillet 2022. En effet, c’est par le biais d’un bulletin spécial que l’Office national de météorologie a prévenu les citoyens que des records de chaleurs seront enregistrés tout au long de la journée d’aujourd’hui. Et ce, dans quelques wilayas du sud. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Ennahar.
Dans le détail, les wilayas concernées par ces fortes températures sont Benni Abbès, Tindouf, Timimoun et Adrar. Mais aussi Bordj Badji Mokhtar et Ain Salah. Les températures atteindront 48 degrés Celsius à l’ombre durant la journée. Par ailleurs, un autre bulletin spécial a été publié par les services de météorologie, prévoyant des orages dans certaines régions.
Les quantités de précipitations prévues durant ces orages pourront dépasser localement les 15 mm. Cette annonce sera valable à partir de 15h cet après-midi jusqu’à 21h ce soir. Quant aux wilayas concernées, il s’agit de Sidi Bel Abbès, Saïda, Tlemcen et Tiaret. Mais aussi Médéa, Tissemsilt, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila et Oum el Bouaghi.
Météo Algérie : des températures records dans plusieurs régions du pays
Il faut dire que l’Algérie connaît de nombreuses perturbations météorologiques ces dernières semaines. Le pays est secoué tantôt par des orages violents, tantôt par des vagues de chaleurs caniculaires. La chaleur et le manque d’eau se font sentir alors que l’été vient juste de commencer. Et les citoyens craignent la survenue d’une sécheresse.
Et pour cause, les températures ne cessent de grimper et atteignent à chaque fois des records. C’est dans ce contexte que la protection civile a publié une liste de conseils à suivre pour faire face aux grandes chaleurs et ne pas subir des effets de déshydratation. Ces conseils sont valables pour tous les citoyens, particulièrement les enfants et les personnes âgées.