Météo Algérie : des températures records dans ces wilayas

Météo – Des températures caniculaires sont attendues au niveau de plusieurs wilayas en Algérie, ce lundi 4 juillet 2022. Nous vous dévoilons tout le détail, dans les lignes qui suivent. 

Ce lundi 4 juillet 2022, les services de Météo Algérie ont annoncé une canicule dans plusieurs wilayas du pays. En effet, par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS), les services concernés ont averti contre des températures records arrivant jusqu’à 49 degrés Celsius. Sachant que ces conditions météorologiques sont attendues durant toute la journée d’aujourd’hui.

Dans la même alerte, l’Office national de la météorologie (ONM) a fait savoir que ces températures caniculaires toucheront onze (11) wilayas au niveau du territoire national. Il s’agit des wilayas qui suivent : El Tarf, Annaba, Skikda, Batna et M’sila. En plus de Ouled Djellal, Biskra, El M’ghair, Ouargla, El Oued et Touggourt. C’est en tout cas ce qui a été indiqué par le quotidien arabophone généralisé Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.

Au moment où les wilayas susmentionnées s’attendent à une vague de chaleur, d’autres wilayas du pays connaîtront, ce jour, des pluies orageuses. Effectivement, le climat en Algérie est très perturbé et diffère d’une région à une autre. Entre climat désertique et méditéranéen, le climat chaud et sec reste le plus dominant. Et ce, vu que le Sahara algérien occupe la plus grande superficie du pays. 

Météo Algérie : de la pluie au niveau de ces wilayas 

Par ailleurs, l’ONM a émis un deuxième Bulletin Météo Spécial (BMS) afin de mettre en garde contre des averses de pluie orageuses. Sachant que les quantités de pluie devront atteindre les 15 mm localement. Conformément à ce qu’ont indiqué les services chargés d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie, ce BMS est valide pour une journée. 

Et ce, à partir de trois heures de l’après-midi (15 h 00). Et s’étalera jusqu’à neuf heures du soir (21 h 00). Cela concerne douze (12) wilayas en tout. Il s’agit de Tébessa, Khenchela, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Médéa, Ain Defla, Tissemsilt. Mais aussi, de Tiaret, El Bayadh, Naâma, Sidi Bel Abbès et Saïda.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes