7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : vents violents et pluies orageuses sur 31 wilayas du...

Météo Algérie : vents violents et pluies orageuses sur 31 wilayas du pays

Publié le

- Publicité -

Météo – Des rafales et des averses orageuses s’inviteront sur plusieurs wilayas de l’Algérie, ce vendredi 24 février 2023. Le reste des détails est à découvrir dans la seconde partie de ce nouveau numéro.

En effet, après le beau temps qui a sévi ces derniers jours, un retour des intempéries se profile dans les prochaines heures. En effet, des vents forts et des pluies sont attendus, ce vendredi 24 février 2023, selon les services de Météo Algérie. Si vous souhaitez connaître plus de détails à cet égard, nous vous invitons à lire la suite de cette édition.

Effectivement, l’Office national de la météorologie a émis un Bulletin météorologique spécial. Cela, afin de prévenir les habitants de certaines villes contre des averses accompagnées d’orages. Celles-ci seront au rendez-vous dans la wilaya de Béchar. Où les quantités de pluie oscilleront entre 15 et 25 mm.

- Publicité -

Les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Mostaganem et Relizane observeront aussi des pluies. Et ce, au même titre que Sidi Bel Abbés, Oran, Mascara et Tiaret. Ou encore Saïda, Naama et El Bayadh. Les précipitations arroseront ces villes de midi jusqu’à 23 H. Les quantités des averses varieront entre 20 et 40  mm et pourront atteindre 50 mm localement. Il est question de ce dont nous informe le média arabophone Ennahar.

 Météo Algérie : des vents forts souffleront dans ces wilayas

Les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger et Boumerdès sont aussi placées sous vigilance orange. Il en est de même pour Blida, Médéa, Aïn Defla, Tissemsilt, Laghouat et Djelfa. Dans les régions susmentionnées, les quantités seront entre 20 et 40 mm et porront atteindre localement 50 mm. La validité de ce BMS s’étale du vendredi soir au samedi matin.

Dans un autre BMS, l’ONM a averti contre de vents violents avec des tempêtes de sable. Ceux-ci sont d’une vitesse de 60 à 70 km/h, pouvant atteindre 90 km/h en rafales. Les wilayas concernées sont Tindouf, Beni Abbès, Adrar et Timimoun. En plus d’Ain Salah, El Menia, Ghardaïa, Ouargla et Illizi. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -