8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 24 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : des chutes de neige attendues à Mascara à partir...

Météo Algérie : des chutes de neige attendues à Mascara à partir de ce 25 février

Publié le

- Publicité -

Météo – La neige devrait faire son retour ce samedi 25 février 2023 dans la wilaya de Mascara et d’autres régions de l’Algérie. Retrouvez ici tous les détails concernant les prévisions météorologiques du jour. 

Cela fait quelques semaines que le territoire national n’a pas reçu de chute de neige. Cette sécheresse hivernale est, toutefois, accompagnée d’une douceur tout à fait remarquable. Néanmoins, cette condition climatique devrait partir pour laisser place à une autre. En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé de la neige au niveau de la wilaya de Mascara et dans d’autres régions du pays. 

En effet, après une période de douceur, l’hiver reviendra fort à partir de ce samedi 25 février 2023. Entre pluie et neige, l’Algérie devrait connaître une semaine bien agitée. Dans ce cadre, L’Office nationale de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). À travers lequel l’organisme met en garde contre le retour de la neige. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.  

- Publicité -

Dans le détail, de fortes chutes de neige sont attendues au niveau des reliefs dépassant les 1.100 mètres d’altitude. Cela notamment au niveau des zones ouest du pays durant la validité de ce BMS. Ce dernier s’étale de ce soir à 21 h 00 à dimanche matin. Cette nuit sera donc particulièrement couronnée par des chutes de neige abondantes dans plusieurs wilayas d’Algérie. 

Météo Algérie : les wilayas concernées par les chutes de neige 

À ce propos, le même BMS a énuméré les régions qui devraient enfiler à nouveau ce manteau blanc. La neige s’invitera ainsi dans cinq (5) wilayas de l’ouest du pays. En plus de Mascara, elle concerne également Tlemcen, Tiaret, Sidi Bel Abbès et Saïda. C’est ce dont fait état le susdit média. 

Dans une deuxième alerte météo, l’ONM a, par ailleurs, averti contre des vents violents qui seront accompagnés par un soulèvement de sable. Ils souffleront particulièrement à Annaba, Skikda, Jijel, Mostaganem, Oran et Aïn Temouchent. Ils sont aussi attendus dans les wilayas de Biskra, Béchar, M’Sila, Djelfa, Laghouat et Djanet. Mais aussi à In Guezzam, Tamanrasset, El Oued, Ouargla et à El Bayadh.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -