22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : l'ONM prévient de vents violents dans ces wilayas (BMS)

Météo Algérie : l’ONM prévient de vents violents dans ces wilayas (BMS)

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce samedi 18 février 2023, l’ONM prévoit des vents violents au niveau de certaines wilayas en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails sur les prévisions météorologiques, dans la suite de cette nouvelle édition d’aujourd’hui. 

Des vents violents domineraient certaines wilayas du pays aujourd’hui. En effet, les services de Météo Algérie s’attendent à observer de forts vents, ce 18 février 2023 en Algérie. Tous les détails sur les conditions météorologiques de ce jour sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Et ce, afin d’avertir les habitants des wilayas concernées contre l’arrivée de rafales de vents. Il s’agit d’une alerte qui concerne des wilayas du sud algérien. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son numéro. 

- Publicité -

Il est utile de noter par ailleurs que le même BMS a fait également état de l’arrivée de tempêtes de sable. Effectivement, les vents violents provoqueraient le transport des particules de sable dans l’air. Cela se passera au niveau de la wilaya de Tindouf, Béni Abbès et Timimoun. Retrouvez plus de détails dans les deux paragraphes ci-dessous.

Météo Algérie : pluies annoncées dans ces wilayas

Par ailleurs, l’organisme chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie avait annoncé, hier vendredi, l’arrivée des pluies orageuses. Plus précisément, ces intempéries étaient attendues au niveau de certaines wilayas du sud en Algérie. Ainsi, l’ONM a indiqué que la quantité de pluie variait entre 20 et 40 mm localement. 

Dans le détail, les mêmes services ont émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) afin d’annoncer ces conditions. Il s’agit d’une alerte de vigilance orange qui concerne les wilayas suivantes : Béchar, Tindouf et Béni Abbès. Au moment où des vents violents ont soufflé, ce vendredi, à El Menia, Timimoun, In Salah, In Guezzam et Tindouf.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -