26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : des perturbations prévues sur 28 wilayas à partir du...

Météo Algérie : des perturbations prévues sur 28 wilayas à partir du vendredi 24 février

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – L’Office national de météorologie annonce, ce 23 février 2023, le retour de perturbations atmosphériques à partir de ce vendredi 24 février. Dzair Daily vous dévoile les prévisions détaillées dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui.

En effet, après des semaines de soleil et de temps printanier, la pluie et le froid vont faire leur retour, afin de nous rappeler que nous sommes toujours en hiver. Les services météo indiquent en fait des perturbations atmosphériques en Algérie à partir de demain vendredi 24 février 2023. Il s’agit là de ce que rapporte le site d’information arabophone El Khabar.

Dans le détail, plusieurs wilayas devraient être secouées par des orages violents à partir de demain. Un bulletin spécial émis par l’Office national de météorologie (ONM) prévient les citoyens. Et indique que les quantités de précipitations devraient osciller entre 20 et 40 mm. Elles pourront même dépasser les 50 mm localement.

- Publicité -

Ce bulletin spécial sera valable de demain à 18h jusqu’à samedi à 6h du matin. Les wilayas concernées par ce BMS sont Chlef, Tipasa, Alger, Boumerdès, Blida, Médéa, Ain Defla, Tissemsilt, Laghouat et Djelfa. Par ailleurs, les mêmes services chargés de publier les prévisions météorologiques ont émis un second bulletin spécial.

Météo Algérie : orages et vents violents au programme de ce vendredi

Ce bulletin prévoit des orages demain à partir de midi et jusqu’à 23h. Les quantités attendues varieront entre 20 et 40 mm et pourront atteindre, voire dépasser les 50 à certains endroits. S’agissant des wilayas concernées, il est question de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane, Tiaret, Saida, Naâma et El Bayadh.

La wilaya de Bechar sera également arrosée demain, à partir de 6h du matin et jusqu’à 15h. Tandis que d’autres wilayas du grand sud algérien seront secouées par des vents violents. La vitesse des bourrasques oscillera entre 60 et 90 km/h et les régions concernées sont celles de Tindouf, Beni Abbas, Adrar, Timimoun, Ain Salah et El-Manea. Ce bulletin sera également valable demain à partir de 9h, et jusqu’à 22h.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -