AccueilActualitéMétéo Algérie : vents forts et pluies orageuses dépassant 25 mm dans...

Météo Algérie : vents forts et pluies orageuses dépassant 25 mm dans ces wilayas

téo – La saison automnale est bien là : pluies, vents et orages seront encore de sortie ce mardi 27 septembre 2022 au niveau de plusieurs villes d’Algérie. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des détails relatifs aux nouvelles conditions météorologiques dans les lignes qui suivent. 

Depuis une semaine, nous assistons à une arrivée fracassante de l’automne météorologique. Alors que celui-ci marquait, mercredi dernier, son début, le temps a radicalement changé avec, d’abord, les premières averses, puis, une offensive du froid, des orages et plusieurs épisodes venteux. Il marquera, une fois de plus, sa présence, ce 27 septembre 2022, selon des prévisionnistes chez Météo Algérie. 

Vous l’aurez compris : la saison des éclaircies est bel et bien terminée. L’ambiance maussade, souvent accompagnée des coulées froides, observées, ces derniers jours, ne sera pas qu’une brève parenthèse dans ce début d’automne exceptionnellement agité.

S’il est encore trop tôt pour évoquer les détails, les modèles de prévision s’accordent sur la poursuite de la prédécesseure de l’hiver dans la même lignée, sauf surprise. Une prédiction qui se confirme alors avec les conditions du jour. Ce mardi débute en effet sous les nuages, vents ainsi que des pluies orageuses.

Modérées au lever du jour, ces dernières se renforceront en milieu de la matinée dans plus d’une wilaya. Il s’agit là de ce dont fait état le dernier Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie. Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar

Météo du mardi 27 septembre 2022 : de la pluie, du vent et des orages au programme !

Le temps est donc à nouveau dominé par la nébulosité, qui dispersera, tout au long de la journée, de fortes pluies et des séquences orageuses. Les chances d’éclaircies sont minces, quasi inexistantes. Aucun changement ne se profilera avant demain. Les averses et orages devront effectivement s’étaler jusqu’à ce mercredi, à l’aube. Y sont concernées six (6) régions. 

Soit Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf. Il est à noter que les quantités pluviométriques attendues dépasseront les 25 mm localement. c’est ce qu’a en outre indiqué la susdite administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie. Sous l’angle de cet épisode pluvio-orageux, des vents balaient actuellement seize (16) wilayas côtières.

À savoir, El Kala, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaïa, Azeffoun, Dellys, Alger, Bouharoun, Arzew, Oran. En plus de Ténès, Mostaganem, Béni Saf, Ghazaouet et Marsa Ben M’Hidi. D’une vitesse dépassant localement 60 km/h, les vents s’y imposeront jusqu’à l’aube de demain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes