AccueilActualitéMétéo Algérie : des pluies orageuses intenses gagnent d'autres wilayas dès ce...

Météo Algérie : des pluies orageuses intenses gagnent d’autres wilayas dès ce soir

Météo –  L’Office national de météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) indiquant un épisode automnale remarquable qui squattera une grande partie de l’Algérie le reste de cette journée du lundi 26 septembre 2022. Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans les lignes qui suivent ! 

Si l’automne 2021 a été marqué par un temps anormalement sec et une absence de froid, la nouvelle période automnale semble décidée à ne pas déroger à ses véritables habitudes. Elle avait à peine fait son entrée, mercredi dernier, que les séquences pluvieuses et orageuses commencèrent déjà à envahir le sol algérien. Une météo qui s’invite encore ce 26 septembre 2022 au niveau de plusieurs villes d’Algérie. 

Il est peut-être tôt pour le signaler mais les signes tangibles d’une réelle arrivée de l’hiver sont à nos portes. En témoignent l’arrivée des pluies orageuses d’intensité forte à partir de dix-huit heures (18 h 00). Elles devront alors se poursuivre jusqu’à demain, à l’aube.

C’est en effet ce qu’a indiqué la susdite administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures via un Bulletin météorologique spécial (BMS). Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Il est ainsi à noter que les quantités pluviométriques devront atteindre entre 15 et 20 mm localement sur dix-sept (17) régions.

À savoir, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Tébessa, Khenchela, M’Sila, Djelfa, Laghouat. En plus d’El Bayadh, El Oued, de Naâma, Biskra, M’Ghair, Ouled Djellal, Touggourt.

Météo lundi 26 septembre 2022 : une journée bien agitée ! 

De fortes pluies accompagnées d’une séquence orageuse déferlent, depuis cet après-midi, sur six (6) des wilayas susmentionnées. Il s’agit, tel que nous l’avions souligné plus bas dans notre rubrique « Actualité », de Laghouat, M’Sila, Djelfa, El Bayadh, Naâma et Ouled Djellal. Tandis que les villes côtières observent actuellement un épisode venteux, qui s’étalera jusqu’à ce mardi, à trois heures (3 h 00). 

Ce dernier continue alors de balayer Arzew, Mostaganem, Ténès, Bouharoun, Alger. En plus d’Azzefoun, El Kala, de Dellys, Béjaïa, Jijel, Skikda et Annaba. Il s’agit là encore de ce qu’a mentionné l’Office national de la météorologie (ONM), cité par la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes