AccueilActualitéMétéo Algérie : vague de chaleur à Alger, Oran et Tizi Ouzou...

Météo Algérie : vague de chaleur à Alger, Oran et Tizi Ouzou tout au long de la semaine

Météo – La période automnale tempérée prend une petite pause et laisse place à une vague de chaleur qui vient régner sur une grande partie de l’Algérie cette semaine, notamment pendant la journée du lundi 17 octobre 2022.

Après plusieurs semaines pluvieuses, l’ambiance climatique a fini par changer de ton l’espace d’une semaine sur le territoire Dz. Cela, pour donner lieu à des épisodes de chaleur et des températures caniculaires dans diverses régions du pays. Des conditions qui s’inviteront en force dès ce lundi 17 octobre, selon les services de Météo Algérie.

En effet, des modèles numériques de prévisions météorologiques font état d’une hausse record des températures dans plusieurs wilayas du nord de l’Algérie. Soit notamment au niveau d’Alger, Oran et de Tizi Ouzou. Selon les données relatées par le quotidien arabophone Ennahar, une chaleur intense devra s’étaler jusqu’à jeudi prochain.

Dans le détail, on note que cette vague de chaleur s’invite en raison d’une pression atmosphérique élevée chargée d’air chaud. Chose qui donnera donc lieu à des températures caniculaires dans les endroits susvisés. Cela, avec, en parallèle, des séquences orageuses et des averses de pluies éparses qui déferleront sur les zones de l’intérieur du pays.

Actualité météo pour l’Algérie : des températures record dès demain 

Plus concrètement, les températures devront atteindre des niveaux élevés. Le mercure affichera de ce fait 34 °C à l’ombre à Alger et Saïda, 36 degrés Celsius au niveau d’Oran et de Chlef, 33 à Tizi Ouzou et El Tarf. En outre, les températures prévues seront de l’ordre de 38 degrés Clsius à Tlemcen, 30 à Sétif et 35 dans les villes de Mascara et Aïn Defla.

En revanche, les périodes matinales et de soirée seront marquées par des températures nettement basses. Elles oscilleront entre 8 et 10 degrés, selon les précisions du même média. Pour la partie sud du pays, les prévisions météorologiques annoncent un temps ensoleillé.

En termes de températures, la source susvisée indique qu’elles seront saisonnières et ne dépasseront pas la barre des 38 degrés Celsius dans les régions du sud. À noter que cette vague de chaleur persistera jusqu’à ce jeudi. Enfin, concernant l’état de la mer, les météorologues indiquent une mer calme à peu agitée, avec des vents à une vitesse comprise entre 30 à 40 km/h.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes