AccueilActualitéÉlections partielles 2022 Algérie : taux définitif de participation à Tizi Ouzou...

Élections partielles 2022 Algérie : taux définitif de participation à Tizi Ouzou et Béjaïa

Politique – Voici le taux définitif de participation aux élections partielles 2022 à Tizi Ouzou et Béjaïa, en Algérie. Nous vous invitons à découvrir toutes les informations relatives à ce sujet dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout ce dimanche 16 octobre 2022 !

En effet, le taux définitif de participation aux élections partielles 2022 des Assemblées populaires communales (APC) à Tizi Ouzou et Béjaïa, en Algérie, a été dévoilé. Par conséquent, l’équipe de Dzair Daily a décidé de vous relater tous les détails relatifs à ce sujet juste dans les lignes qui suivent. 

Au fait, des élections partielles ont eu lieu, ce samedi 15 octobre, au niveau de six communes des deux wilayas susmentionnées, à savoir Tizi Ouzou et Béjaïa. Ainsi, les habitants des zones concernées ont eu le droit de choisir certains membres des Conseils municipaux. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son dernier passage. 

D’après la même source médiatique, à la fin des votes, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections, Mohamed Charfi, a rendu public une déclaration. Celle relative au taux définitif de participation aux élections partielles 2022. Dans le détail, la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré un pourcentage de 33,72 % de participation. Au moment où le taux de participation à Béjaïa s’est élevé à 30,11 %.

Élections partielles 2022 en Algérie : voici les taux de votes par commune

Pour ce qui est des élections partielles à la wilaya de Tizi Ouzou, le nombre d’électeurs à la commune d’Aït Mehdi a atteint 40,17 %. Tandis qu’à la commune d’Aït Mahmoud, le taux définitif de participation enregistré est de 27,70 %. 

En sus, la commune de Feraoun à Béjaïa a enregistré un taux qui s’élève à 64,28 %. Ainsi, le nombre d’électeurs a atteint 42,18 % à M’cisna. Pour la commune de Toudja, 813 personnes au total ont participé aux élections. Soit, un pourcentage de 20,07 %. Notons par ailleurs qu’au niveau de la commune d’Akbou, le nombre d’électeurs a atteint 3122. Soit, l’équivalent d’un taux de 16,40 %.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes