AccueilActualitéMétéo Algérie : une hausse des températures annoncée pour ce vendredi 14...

Météo Algérie : une hausse des températures annoncée pour ce vendredi 14 octobre 2022

Météo – Alors que la fraîcheur et la pluie venaient à peine de faire leur retour en ce début d’automne, cette journée du vendredi 14 octobre 2022 s’annonce chaude et ensoleillée dans toutes les régions d’Algérie. Apprenez-en davantage dans les paragraphes qui suivent. 

Pas la peine de ressortir les manteaux, les couettes d’hiver et de ranger ses habits d’été. Après des semaines aux allures d’automne, l’embellie est annoncée à compter d’aujourd’hui. Les températures devraient également remonter de quelques degrés. Selon l’Office national de la météorologie (ONM), une météo estivale s’imposera ce vendredi 14 octobre 2022 en Algérie. 

En effet, après plusieurs journées pluvieuses, le beau temps devrait faire son retour cette fin de semaine. Dans un Bulletin météorologique spécial (BMS), le service concerné a prévu un ciel généralement dégagé. Ce climat s’installera dans l’ensemble du pays avec quelques passages nuageux sur les régions Est. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son dernier numéro.   

La même source a indiqué que le soleil s’imposera particulièrement dans les parties Centre et Ouest du pays. Toutefois, un ciel majoritairement dégagé a partiellement voilé couvrira l’ensemble des régions sahariennes. Il s’agit là encore de ce qu’a précisé le média cité auparavant. 

Météo Algérie : les températures prévues pour ce vendredi 

Par ailleurs, le même bulletin spécial émis par l’ONM a fait état de quelques passages nuageux accompagnés de légères pluies près des côtes Est du pays. Les régions de l’intérieur et les hauts plateaux, quant à eux, devraient observer une atmosphère claire avec quelques nuages.

Par ailleurs, les services de Météo Algérie ont fait part des températures maximales attendues pour aujourd’hui. À ce propos, le thermomètre affichera entre 23 et 29 degrés Celsius dans les régions côtières. Les températures oscilleront entre 22 et 30 degrés à l’intérieur du pays. Enfin, elles varieront entre 28 et 40 degrés dans les régions du Sud algérien.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes