AccueilActualitéMétéo Algérie : pluies orageuses sur 19 wilayas du pays

Météo Algérie : pluies orageuses sur 19 wilayas du pays

Météo Algérie – L’Office national de la météorologie a publié un bulletin spécial annonçant des pluies orageuses sur plusieurs wilayas du pays ce jeudi 13 octobre 2022. Dzair Daily vous dévoile les prévisions en détails dans la suite de cet article.

En effet, les prévisions météo en Algérie pour ce jeudi 13 octobre indiquent que plusieurs wilayas seront touchées par de violents orages. Un alerte de niveau 1 a d’ailleurs été lancée pour mettre en garde les citoyens. Si vous souhaitez en savoir plus, ne ratez pas la suite de cette édition.

Dans le détail, l’alerte publiée par l’Office national de la météorologie informe que des pluies orageuses sont attendues aujourd’hui à partir de 6h du matin et jusqu’à minuit. Les wilayas concernées par ces orages sont situés sur la majeure partie nord du pays. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Ainsi, le bulletin spécial concerne les wilayas de Sidi Bel Abbès, Timimoun, Laghouat, Bordj Bou Arreridj et Tiaret. Mais aussi Mila, Ghardaia, Beni Abbès, Oum El-Bouaghi, Tebessa, Batna et Sétif. Par ailleurs, les habitants de Tlemcen, El Menia El-Bayadh, Khenchela El Nâama et Bechar devront aussi prendre leurs précautions. 

Météo Algérie : les précipitations causent d’importants dégâts

Il faut dire que ces deux dernières semaines ont été marquées par de nombreuses perturbations. Et la majeure partie du pays a eu droit à son lot de précipitations. Les bulletins météo spéciaux se sont multipliés et les températures se rafraîchissent petit à petit en cette saison automnale. Les pluies de ces derniers jours ont d’ailleurs fait beaucoup de dégâts dans certaines régions.

En effet, plusieurs victimes ont été déplorées dans la wilaya de Tiaret. Où les pluies diluviennes ont provoqué une soudaine montée des eaux. Les inondations qui ont suivi ont alors causé le décès de 4 citoyens. En plus des importants dégâts matériels enregistrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes