AccueilActualitéMétéo Algérie : vague de chaleur dans 4 wilayas à l’instar de...

Météo Algérie : vague de chaleur dans 4 wilayas à l’instar de Béjaïa et orages dans 10 autres

Météo Algérie – L’Office national de la météorologie vient de publier un bulletin spécial annonçant une vague de chaleur dans plusieurs wilayas ainsi que des orages dans d’autres, on vous donne plus de précisions dans cette édition du 31 août 2022.

En effet, les prévisions météo Algérie pour cette journée du mercredi 31 août annoncent une vague de chaleur sur quatre wilayas. Une vigilance orange a été indiquée. Tandis que 10 autres wilayas connaîtront de fortes pluies. Tous les détails sont dans les lignes qui suivent. 

Dans le détail, le Bulletin météo spécial indique que les régions concernées par la canicule sont les wilayas du nord-est du pays. À savoir Annaba, Skikda, Béjaia et El-Tarf. Ces fortes chaleurs devraient sévir aujourd’hui à partir de 15h jusqu’à minuit. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son édition d’aujourd’hui.

Par ailleurs, l’ONM a publié un second bulletin spécial. Celui-ci comporte une alerte jaune pour quelques wilayas. Celles qui devraient subir des pluies orageuses durant la journée. Ces wilayas sont Tébessa, Oum El-Bouaghi, Batna, Biskra, Sétif et Khenchela. Mais aussi Bordj Bou-Arreridj, Ouled Jalal, Laghouat et Djelfa.

Météo Algérie : orages violents et fortes chaleurs 

Il faut dire que le pays subit actuellement de nombreuses perturbations atmosphériques. Les bulletins météo spéciaux se multiplient et les orages succèdent aux vagues de chaleurs. Cet été a d’ailleurs été marqué par des températures records. Au nord comme au sud du pays. Et l’été n’est pas encore fini. 

C’est dans ce contexte de grandes chaleurs et de sécheresse que le ministère de la Santé a publié quelques recommandations. Celles visant à prémunir les citoyens contre les risques liés à une insolation ou une déshydratation. Les citoyens sont donc priés d’éviter de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée.

En outre, il est recommandé de bien s’hydrater et de veiller particulièrement aux personnes fragiles, à savoir les enfants et les personnes âgées. Et en cas de symptômes liés à une insolation, il faut rapidement prendre en charge le malade, car cette dernière peut s’avérer dangereuse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes