AccueilActualitéInondations en Algérie : des pertes humaines et matérielles enregistrées dans plusieurs...

Inondations en Algérie : des pertes humaines et matérielles enregistrées dans plusieurs wilayas

Algérie – Des pluies orageuses ont causé des inondations à plusieurs wilayas en Algérie, ce qui a engendré des pertes humaines et matérielles. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans les lignes qui suivent. 

Des inondations torrentielles ont eu lieu hier sur plusieurs wilayas de l’Algérie, causant des dégâts humains et matériels. Notamment, à Sidi Bel Abbès, Tébessa et Bordj Badji Mokhtar, apprend-on du quotidien, El Khabar. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 31 août 2022.

La Direction générale de la protection civile a indiqué dans un communiqué que ses éléments étaient intervenus pour secourir et assister les personnes bloquées et faire sortir les voitures confinées. Ainsi que la réalisation d’opérations de reprise d’eau fuyante pour certains logements et établissements. Et ce, en raison du niveau élevé d’eau. 

Selon le même communiqué, l’organisme a annoncé l’exhumation des corps de deux individus à Mezaourou, au niveau de la commune à Sidi Bel Abbés. D’autant plus que la route nationale n°06, qui relie Bordj Badji Mokhtar et Timiaouine a été fermée. Cependant, les services de la protection civile ont affirmé que la route sera dégagée. Quant à Tébessa, la commune de Safsaf a enregistré l’intrusion d’eau de pluie dans 5 maisons. 

L’Office national de la météorologie met en garde contre des pluies orageuses

En fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a déjà mis en garde contre les pluies orageuses qui se sont abattues hier. Et ce, dans son bulletin météorologique. En effet, l’ONM a fait savoir que les wilayas concernées sont celles de l’Intérieur du pays. 

Notamment, Tébessa, Khenchela, Batna, Biskra et Sétif. En plus de Bordj Bou Arreridj, M’Sila, Ouled Djellal, Djelfa et Laghouat. Ainsi que Tiaret, El Bayadh, Saïda, Sidi Bel Abbes, Tlemcen, Naama, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam. 

Dans le même sillage, on notera que l’ONM a émis un bulletin ce mercredi. À travers lequel l’organisme souligne la persistance de pluies dans quelques wilayas. À l’instar de Laghouat, M’sila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna, Djelfa, Khenchela, Biskra, Sétif, Bordj Bou Arréridj et Oueld Djelal. On soulignera que ce bulletin météo spécial est valable de 15h à minuit.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes