Météo Algérie : pluies orageuses annoncées dans 16 wilayas du pays

Météo Algérie – L’Office National de Météorologie a publié un bulletin spécial dans lequel il annonce des pluies orageuses sur plusieurs wilayas du pays, retrouvez toutes les prévisions dans la suite de cet article du 30 août 2022.

En effet, les prévisions météo en Algérie mettent en garde les citoyens contre de violentes perturbations atmosphériques durant cette journée du mardi 30 août 2022. De violents orages sont attendus dans plusieurs wilayas. Tandis que d’autres subiront une vague de chaleur intense dans les régions du nord. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, le bulletin spécial publié par l’ONM indique qu’une vague de canicule touchera aujourd’hui plusieurs wilayas du nord de l’Algérie. À savoir Annaba, Jijel, Skikda. Tizi-Ouzou, El-Tarf, Boumerdès et Alger. Ce bulletin sera valable à partir de 6h du matin jusqu’à ce soir à minuit. 

Par ailleurs, d’autres wilayas subiront une vague de chaleur de moindre intensité. Il s’agit des wilayas de Blida, Bouira, Tipaza, Aïn Defla, Chlef et Relizane. Les températures dans ces wilayas avoisineront les 42 degrés celsius. D’un autre côté, certaines régions de l’intérieur et du sud du pays connaîtront de violents orages durant la journée.

Algérie : vague de canicule et orages violents

Le bulletin de l’ONM a ainsi précisé que les wilayas qui subiront ces pluies orageuses sont Batna et Khenchela. Mais aussi Tébessa, Oum El Bouaghi, M’sila, Médéa, Djelfa et Laghouat. Aussi, Tiaret, El-Bayadh, Saïda, Sidi Bel-Abbès, Tlemcen, Naâma, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar.

Dans ce contexte de grandes chaleurs, la Protection civile a publié une liste de recommandations. Visant à protéger les citoyens des effets de ces conditions météorologiques. Il est par exemple recommandé de ne pas sortir durant les heures de forte chaleur, sauf en cas de nécessité. 

En outre, il est conseillé de bien s’hydrater durant la journée et de réduire la consommation de café et de thé. Il faut aussi fermer les volets des habitations et se parer d’un chapeau ou d’un parapluie en cas de sortie pour éviter une insolation. Sachant que ça pourrait s’avérer dangereux si ce n’est pas rapidement traité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes