21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : températures caniculaires atteignant les 45 degrés dans ces wilayas...

Météo Algérie : températures caniculaires atteignant les 45 degrés dans ces wilayas du Nord

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services météorologiques en Algérie préviennent les habitants de certaines wilayas du Nord de températures caniculaires pour ce 18 juin 2022. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent.

Il n’est pas sans savoir que de nombreuses régions dans le territoire national ont enregistré des températures records depuis le début de ce mois-ci. Cette vague de chaleur ne semble pas disparaître là. En effet, les services de Météo Algérie ont fait savoir, ce samedi 18 juin 2022, que certaines wilayas du pays seront confrontées à des températures caniculaires.

Au fait, c’est par le biais d’un Bulletin météo spécial (BMS) que l’Office national de météorologie (ONM) a annoncé, ce matin, que la canicule est encore là avec des températures records. Et ce, dans le but de prévenir l’ensemble des citoyens algériens qui habitent dans les wilayas du Nord concernées. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

D’après la même alerte, les prévisions météorologiques indiquent que les températures attendues peuvent atteindre les 45 degrés Celsius à l’ombre. Ce BMS concerne les wilayas qui suivent : Relizane, Chlef, Mostaganem, Ain Defla, Ain Temouchent, Oran et Mascara.

Météo Algérie : des pluies annoncées dans d’autres wilayas 

Mlagré la vague de chaleur qui s’est installée dans le pays, la pluie est toujours là. Effectivement, les services qui se chargent de transmettre les prévisions météorologiques en Algérie ont émis un deuxième Bulletin météo spécial (BMS). Cela afin de mettre en garde les habitants de certaines wilayas contre de pluies orageuses. La quantité de pluie attendue s’élève à 25 mm localement. 

Il sied de noter que cette alerte s’étalera, ce jour, de trois heures de l’après-midi (15 h 00) jusqu’à neuf heures du soir (21 h 00). Sachant que ces intempéries toucheront cinq wilayas du pays. Dans le détail, les mêmes services ont indiqué qu’il s’agit des wilayas suivantes : Tlemcen, Sidi Bel Abbes et Tamanrasset. En plus d’In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -