12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : le thermomètre en hausse à Alger et Oran ce...

Météo Algérie : le thermomètre en hausse à Alger et Oran ce 19 février

Publié le

- Publicité -

Météo – Après avoir grelotté en tout début d’année, l’Algérie fait face à des températures au-dessus des normales de saison depuis quelques jours : un changement brutal du climat qui sera encore d’actualité ce dimanche 19 février 2023. 

Le territoire algérien a vécu un été prolongé jusqu’à la fin du mois de novembre et ponctué de nombreux épisodes de temps anormalement sec. Mais il faut avouer que la tendance a bien changé dès l’entrée en 2023 à la faveur d’une descente massive d’air. Une condition digne d’une saison hivernale qui semble, toutefois, avoir cédé sa place aux anomalies chaudes. Peut en témoigner la météo du dimanche 19 février 2023 que s’apprête à observer l’Algérie. 

C’est effectivement ce dont fait état le nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Le média généraliste arabophone Ennahar vient de le reprendre. Selon l’alerte en question, plusieurs zones du sol national devront alors composer, à partir de demain, avec une remontée significative du mercure. Une hausse susceptible de persister jusqu’à mardi prochain, souligne-t-on en outre. 

- Publicité -

Prévisions météo à 3 jours : comme un air de printemps en Algérie ! 

Le nord, les régions de l’ouest et celles de l’intérieur passeront en effet, à compter de l’après-midi à venir, au-dessus des normes de saison. Elles enregistreront ainsi des températures oscillant entre 25 et 27 degrés Celsius à l’ombre. Aucun changement n’est alors à prévoir avant mardi prochain.

Même son de cloche au niveau de plusieurs villes du sud. Là où le mercure ira jusqu’à 35 ºC. Y seront particulièrement concernées 5 wilayas. Soit Adrar, Tamanrasset, In Salah, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.

L’extrême ouest et le sud-ouest, eux, connaîtront un ciel souvent voilé à nuageux avec quelques pluies qui s’inviteront, dimanche et lundi, au cours de la matinée. Il s’agit là de ce que mentionne en outre la susdite administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -