21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : hausse des températures sur ces wilayas

Météo Algérie : hausse des températures sur ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Après un épisode de froid, les températures repartent à la hausse ce vendredi 17 février 2023 dans plusieurs régions d’Algérie. Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les prévisions météorologiques pour aujourd’hui. 

L’hiver avait bien commencé dans notre pays avec notamment de la pluie et de la neige. Mais, depuis quelques jours, le soleil fait son retour, dans une ambiance printanière. Ce climat devra persister ce vendredi 17 février 2023 : Météo Algérie annonce une légère hausse des températures dans plusieurs régions du pays. Il s’agit de ce que rapporte Ennahar TV

Effectivement, un ciel dégagé à partiellement voilé caractérisera cette journée dans les régions du Nord du pays. Après quelques jours de fraîcheur, les éclaircies seront donc plus nombreuses ce weekend. Cette condition climatique engendrera alors une légère hausse des températures. Ce temps relativement chaud affectera les zones côtières et celles du Nord-Ouest algérien. 

- Publicité -

Dans le détail, le thermomètre affichera jusqu’à 25 degrés Celsius dans ces parties du pays. Elles observeront une hausse des températures. Six (6) wilayas y sont concernées. Il s’agit de Relizane, Tlemcen, Chlef. La même atmosphère sera également au rendez-vous à Oran, Aïn Témouchent et Mascara. 

Météo Algérie : de fortes pluies prévues dans d’autres wilayas 

Par ailleurs, contrairement aux susdites régions, certaines wilayas connaîtront une fin de semaine plus agitée. Selon l’Office national de la météorologie (ONM), des pluies orageuses toucheront le Sud de l’Algérie. Les quantités des précipitations varieront entre 20 et 40 mm localement. 

Dans ce cadre, le service chargé d’annoncer la météo dans notre pays a indiqué qu’il s’agit d’une alerte de niveau orange. Quant aux localités concernées, il est question de Béchar, Tindouf et Béni Abbès. C’est ce dont fait état la même source médiatique. 

- Publicité -

Dans une deuxième alerte, l’ONM a mis en garde contre des vents violents et des vents de sable. Ces derniers souffleront dans les wilayas d’El Menia, Timimoun, Aïn Salah, In Guezzam et Tindouf.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -