10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueL’Algérie marque des points à l’Espagne sur son propre terrain qui est...

L’Algérie marque des points à l’Espagne sur son propre terrain qui est l’Europe

Publié le

- Publicité -

Géopolitique – En Europe, l’Algérie marque des points à l’Espagne. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition du 18 février 2023.

Après avoir suspendu le traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec le Royaume espagnole, Alger a procédé à la suspension des opérations commerciales entre les deux pays. Cette fois-ci, l’Algérie marque des points à l’Espagne sur son propre terrain, l’Europe. Tous les détails à ce sujet sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Au fait, la Commission européenne a reconnu son incapacité à forcer l’Algérie à lever son boycott commercial sur les produits espagnols. C’est du moins ce qu’a fait savoir le journal espagnol El Confidoncial, le média Sabqpress relate l’information dans son numéro.

- Publicité -

D’ailleurs, la même source médiatique espagnole a indiqué que Bruxelles n’a pris aucune mesure dans ce dossier. Et ce, malgré son inquiétude face à la situation. Tout en attribuant la raison à la guerre russo-ukrainienne. Ainsi qu’aux difficultés énergétiques que traverse l’Union européenne (UE). Plus de détails à ce sujet sont transmis dans la deuxième partie de l’article présent. 

L’Algérie est un partenaire fiable à l’Europe

En outre, le journal en question a souligné la position qu’occupe l’Algérie par rapport aux pays de l’Europe. Soulignant qu’il s’agit d’un partenaire fiable pour de nombreux pays européens. Notamment, dans l’approvisionnement en gaz destiné à l’Europe, qui représente une alternative au gaz russe

Ajoutant par ailleurs que plusieurs pays européens ne veulent pas embarrasser l’Algérie dans le dossier de sa relation avec Madrid. À l’instar de la France et l’Italie, qui ont également augmenté leurs achats de gaz algérien. Rappelons par ailleurs que la décision de la suspension du traité d’amitié qu’a prise Alger est intervenue suite à la nouvelle position de l’Espagne sur le dossier du Sahara occidental

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -