AccueilGuide VoyagesRéveillon 2023 : les touristes se dirigent en masse vers le sud...

Réveillon 2023 : les touristes se dirigent en masse vers le sud algérien

Voyage – À l’approche de réveillon 2023, le sud algérien est pris d’assaut par les touristes étrangers, mais aussi par les Algériens qui se sont laissés séduire pas les nombreuses offres des agences de voyage. On vous en dit davantage dans la suite de ces lignes du 29 décembre 2022.

En effet, le sud algérien est très prisé par les touristes en cette fin d’année, ce réveillon 2023 sera ainsi l’occasion pour les hôtels du sud et les agences de voyage de se remplir les poches. Mais ça sera aussi l’occasion pour beaucoup d’Algériens de changer un peu et de célébrer le début de la nouvelle année dans un cadre différent et festif.

Les agences de voyages, les restaurants, les hôtels et les agences de location de voiture sont à pied d’œuvre. Les offres pullulent sur les réseaux sociaux. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses et surtout pour tous les âges. La météo printanière et les vacances scolaires ne font qu’avantager le business de ces agents. Ces derniers rivalisent d’imagination pour attirer le maximum de clients.

On constate cependant que durant les périodes de grande affluence, les prix ont tendance à s’envoler. Comme c’est le cas pour les vols intérieurs, dont les prix dépassent ceux des vols vers la Tunisie. On note aussi que certaines agences proposent des offres « tout compris ». C’est-à-dire que le tarif du séjour comprend le voyage, l’hébergement, la restauration, les sorties et les activités. C’est ce que rapporte Echorouk.

Réveillon 2023 : Voici les prix d’un séjour dans le sud algérien

Prenant l’exemple d’un séjour dans les régions de Taghit et Beni Abbas qui coûte environ 15.000 dinars par personne. Il s’agit du prix le moins élevé trouvé sur Internet. La ville de Ghardaïa est également prisée durant cette période. Certaines agences proposent d’ailleurs des réductions de moitié pour les enfants de moins de 10 ans.

Toutefois, il faudra compter en moyenne 42.000 dinars par personne. Tandis que le séjour au Tassili coûtera approximativement 74.000 dinars par personne. D’un autre côté, la Tunisie propose des offres beaucoup plus alléchantes pour célébrer le nouvel an. Un séjour de 5 jours et 4 nuits reviendra environ 29.000 dinars. Le programme comprend l’hôtel en demi-pension, des activités ainsi qu’un spectacle de fin d’année.

On constate également que la plupart des hôtels tunisiens proposent des séjours gratuits pour les enfants. Questionné sur la raison de cet écart entre les tarifs algériens et tunisiens, un expert en tourisme a expliqué que la formation des prix obéit à la loi de l’offre et de la demande.

Le principal revenu touristique de la Tunisie vient des touristes algériens et ces derniers l’ont dernièrement délaissée. Ce qui a poussé les hôtels tunisiens à baisser leur prix pour relancer le secteur. Tandis que du côté algérien, les prix flambent durant cette période, car le nombre de touristes est élevé, a-t-il souligné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici