AccueilActualitéMétéo Algérie : températures caniculaires atteignant 46 degrés sous l’ombre dans diverses...

Météo Algérie : températures caniculaires atteignant 46 degrés sous l’ombre dans diverses wilayas

Météo – L’Office nationale de la météorologie (ONM) annonce une hausse record des températures atteignant les 46 degrés à l’ombre dans plusieurs wilayas d’Algérie, à partir de ce samedi 13 août 2022. Retrouvez plus de détails dans les quelques lignes qui suivent. 

La saison d’été semblerait faire son effet pour cette année. En effet, depuis le début du mois de juin, la météo affiche des températures caniculaires dans différentes wilayas du pays. Et ce temps persistera encore ce samedi 13 août 2022, selon le service chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie, l’Office nationale de la météorologie (ONM). 

Par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS), le service concerné a alerté contre des niveaux records de températures. L’ONM a indiqué qu’une grande chaleur s’installera à partir d’aujourd’hui dans la partie Nord-Ouest du pays. Par ailleurs, cette canicule se poursuivra jusqu’à la journée de demain. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son dernier numéro. 

En ce qui concerne les localités touchées par cette vague de chaleur, le service de météo Algérie, a révélé qu’elle dominera 13 wilayas du pays. Les habitants de ces régions vont devoir supporter des températures qui oscilleront entre 42 et 46 degrés Celsius à l’ombre. Et cela tout au long de la journée du 13 août. 

Algérie : voici les wilayas concernées par cette canicule 

Comme cité auparavant, l’Office nationale de météorologie (ONM) a annoncé que cette vague de chaleur touchera les wilayas situées dans la partie Nord-Ouest du pays. Dans le détail, il est question d’Oran, de Mostaganem, Ain Temouchent et Tlemcen. On mentionne également Bouira, Blida, Médéa et Ain Defla. Mais aussi Relizane, Mascara, Sidi Bel Abbès, Saïda et Tiaret. 

Il est important de signaler, par ailleurs, que les températures élevées représentent un risque important pour la santé des personnes vulnérables. Ce pique de chaleur peut se traduire par des déshydratations, des maux de tête et des nausées. Il est donc recommandé de rester au frais et de s’hydrater régulièrement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes