AccueilActualitéMétéo Algérie : pluies orageuses allant jusqu’à 20 mm dans ces wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses allant jusqu’à 20 mm dans ces wilayas

Météo Algérie – Ce samedi 13 août 2022, des pluies orageuses sont attendues dans certaines wilayas du pays. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails au sujet des prévisions météorologiques d’aujourd’hui, dans les lignes qui suivent.

Les services de Météo Algérie ont annoncé, ce samedi 13 août 2022, l’arrivée de pluies orageuses au niveau de certaines wilayas du pays. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a révélé des détails concernant ces intempéries. Et ce, à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS).

Au fait, il s’agit d’une alerte de premier niveau (vigilance jaune). Celle-ci indique que des averses de pluies orageuses devraient être observées avec des quantités dépassant les 20 mm localement. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le média Ennahar à travers une publication sur sa page Facebook.

Il est utile de noter que le BMS en question est valable ce samedi 13 août. Et ce à partir de cet après-midi (15h00) et prendra fin ce soir. Soit, vers neuf heures du soir (21h00) de la même journée. S’agissant des wilayas concernées par ces perturbations, Dzair Daily vous en dit un peu plus juste en dessous.

Météo Algérie : pluies orageuses dans 6 wilayas

Ainsi, comme mentionné plus haut, l’organisme chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie a averti contre des épisodes pluvieux pour la fin de ce week-end. Effectivement, la même alerte a fait savoir que ces conditions météorologiques devront toucher six (6) wilayas au niveau de l’Ouest du pays.

Dans le détail, on mentionne les wilayas suivantes : Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Naâma. En plus d’El Bayadh, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam. Il est question des informations fournies par le média cité plus haut. En outre, le reste des wilayas enregistreront des chaleurs intenses. Notamment au niveau des wilayas côtières. Ainsi, les températures devraient osciller entre 30 et 35 degrés Celsius localement dans ces régions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes