Météo Algérie : prévisions pour la wilaya de Chlef, Relizane, Sidi Bel Abbès

Météo Algérie – Les services de l’ONM ont mis en garde les habitants de Chlef, Relizane et Sidi Bel Abbès contre une hausse de températures prévue pour ce jeudi 11 août 2022. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans la suite de ce passage.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la Météo en Algérie s’avère perturbée pour ce mois, et ce jeudi 11 août 2022 ne dérobe certainement par à la règle. Sachant que ces derniers jours ont été marqués par des épisodes de pluies, de vents, mais aussi de journées caniculaires sur l’ensemble des régions du pays.

Ainsi, pour ce jour, l’Office national de la météorologie (ONM) a averti les citoyens de certaines wilayas du pays contre une hausse de température record. Il est question comme le stipule l’avertissement de Chlef, Ain Defla, Relizane et Sidi Bel Abbès. Sachant que dans ces localités les températures peuvent atteindre les 45 degrés à l’ombre durant toute la journée. D’après ce qui a été rapporté par le quotidien Ennahar.

De ce fait, les habitants sont appelés à se montrer vigilants. Ainsi, à suivre les instructions dictées par le ministère de la Santé dans le cas de forte chaleur. Cela se résume à boire des quantités importantes d’eau, de bien s’hydrater. Mais aussi, d’éviter de sortir durant les heures les plus chaudes. En particulier pour les enfants et les personnes âgées.

Météo Algérie : des pluies orageuses prévues dans ces wilayas

Par ailleurs, le même organisme responsable d’émettre les prévisions météo en Algérie a émis un autre BMS. Ce bulletin stipule que d’autres wilayas du pays seront touchées par de fortes pluies orageuses. Ces averses attendues pour ce jeudi devront atteindre les 15 mm localement. Ce sera à partir de 14h de l’après-midi jusqu’à 21h du soir.

En effet, alors que de fortes chaleurs et des températures records sont attendues dans certaines régions. D’autres connaîtront plutôt des intempéries avec l’arrivée d’orages durant toute cette après-midi. Il s’agit de : In Guezzam, Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar. Comme il a été indiqué dans le BMS déjà cité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes