Météo Algérie : l’ONM adresse un avertissement

Météo – Les services de Météo Algérie adressent un avertissement, ce mercredi 10 août 2022. Dzair Daily vous dévoile tout le détail à propos de ce sujet, dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire cet article.

L’Office national de la météorologie (ONM) a averti contre des perturbations climatiques à travers tout le territoire national. En effet, certaines régions en Algérie connaîtront, ce mercredi 10 août 2022, une météo avec un temps chaud et ensoleillé. Tandis que d’autres devront observer des averses de pluies orageuses. Nous vous en disons tout, juste ci-après.

Au fait, les services météorologiques ont émis un Bulletin Météo Spécial (BMS) afin de prévenir les habitants de certaines wilayas algériennes contre une canicule. Sachant que cette alerte de premier niveau a indiqué que les températures records attendues devraient dépasser les 40 degrés Celsius à l’ombre. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El Khabar dans son numéro d’aujourd’hui.

Ce sera au niveau de Relizane, Chlef, Mostaganem et Ain Defla. Il est utile de noter que ce BMS est valide à partir de sept heures du matin (7 h 00) d’aujourd’hui. Et prendra fin à neuf heures du soir (21 h 00) de la même journée. Pour d’autres wilayas, de la pluie serait au rendez-vous. 

Météo Algérie : des pluies orageuses annoncées dans ces wilayas 

Alors que des températures caniculaires devraient être enregistrées au niveau de certaines wilayas, d’autres connaîtront un temps plus frais. Effectivement, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie a mis en garde contre des pluies orageuses. D’après la même alerte, l’ONM a fait savoir que la quantité de pluie attendue devrait atteindre les 15 mm localement. 

En outre, les wilayas concernées par ces intempéries sont : In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar ainsi que Tamanrasset. Notons par ailleurs que le BMS en question est valide, ce mercredi 10 août 2022. Et ce, de trois heures de l’après-midi (15 h 00) et s’étalera jusqu’à minuit (00 h 00). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes