Météo Algérie : des températures records allant jusqu’à 45 degrés dans ces wilayas

Météo – Ce samedi 30 juillet 2022, des températures records sont attendues au niveau de certaines villes d’Algérie. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à propos des prévisions météorologiques du jour juste ci-dessous.

En effet, une météo très chaude et ensoleillée sera au rendez-vous, ce samedi 30 juillet 2022, en Algérie. Il s’agit là de ce qu’ont fait savoir les services météorologiques. Nous vous en disons davantage dans les lignes qui suivent. Pour en savoir plus, n’hésitez donc pas à lire l’article. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de certaines wilaya en Algérie contre une canicule intense. Et cela, à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS). Le quotidien généraliste arabophone Ennahar vient de le reprendre. Dans le détail, les températures devront atteindre les 45 degrés Celsius à l’ombre au niveau d’une grande partie du territoire algérien. 

Il est utile de noter que cette alerte météorologique est valide à partir de ce samedi 30 juillet 2022. Effectivement, des températures records sont attendues tout au long de cette deuxième journée de weekend. Cet épisode caniculaire devra s’inviter dans plusieurs villes demain notamment. Soit, le dimanche 31 juillet 2022. 

Actualités et informations météo en Algérie : le mercure s’envole au niveau de plusieurs wilayas ce samedi 

En outre, d’après le même BMS, émis par le susdit établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie, une vague de chaleur d’une intensité extrême sera observée au niveau de trois wilaya du Nord. À savoir Aïn Defla, Relizane et Chlef. Notons par ailleurs qu’une canicule devra également déferler sur plusieurs autres régions. 

Elle est due à l’arrivée d’une masse d’air chaude. Celle-ci devra alors se diriger vers les quatre coins du pays. En effet, les températures grimperont jusqu’à la barre des 40 degrés Celsius au niveau des villes côtières. Tandis qu’elles atteindront les 45 °C dans plusieurs wilayas de l’Intérieur.

Au Sud, le thermomètre devra afficher jusqu’à 49 °C. En ce qui concerne la météo des plages, ces dernières seront assez agitées sur les côtes Ouest. En revanche, la mer sera calme au niveau de l’Est. La température de l’eau devra, quant à elle, varier entre 24 et 28 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes