AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce lundi 12 juillet 2021

Météo Algérie : prévisions de ce lundi 12 juillet 2021

Algérie – Alerte canicule dans certaines régions du pays, les services météorologiques mettent en garde les habitants. Découvrez la météo des villes concernées par ces fortes chaleurs en Algérie, pour ce 12 juillet 2021.

En ce moment, la chaleur bat son plein dans notre pays. Les prévisions météo en Algérie pour le 12 juillet 2021 s’annoncent caniculaires. À ce titre, les services météorologiques ont prévenu les habitants des wilayas concernées par ces vagues de chaleurs intenses. Les températures dépassent les 40°, voire 45 degrés Celsius à l’ombre dans certaines régions du pays. 

En effet, des températures exceptionnellement élevées sont attendues ce lundi dans le nord. Des records devraient être battus. Les wilayas qui seront affectées par ces chaleurs vives sont notamment, la wilaya d’Alger, Tipaza, Boumerdes, Blida, Médéa, Tissemsilt, Saïda et Naâma. C’est d’après le quotidien arabophone Ennahar dans son édition ce 11 juillet 2021.

Par ailleurs, il est précisé dans le même BMS émis par lequel les services de l’Office national de la météorologie (ONM) que la validité des prévisions relatives à cette canicule d’un niveau de vigilance orange, s’étale de 6h00 d’aujourd’hui à 6h00 du matin de demain. C’est-à-dire lundi 12 juillet.

Météo Algérie : quid du sud et de l’intérieur du pays ?

En ce qui concerne les wilayas du sud du pays, elles n’échapperont pas à ce phénomène de chaleur. En fait, les thermomètres dépassent régulièrement la barre des 40° dans cette zone du pays. On évoque même des pics de 50° dans certaines régions. Ce lundi, la chaleur gagnera encore en intensité à tel point que cette barre des 50° C pourrait carrément être franchie.

Le nombre de wilayas concernées s’élève à neuf (9). Il s’agit selon la même source d’El Meghaier, Touggourt, Ouargla, El Menia, Timimoun, Ain Salah, Adrar, Béni Abbès et Tindouf. Les habitants de ces villes devront faire particulièrement attention à ne pas s’exposer aux chaleurs caniculaires durant la journée.

On notera aussi dans ce même bulletin météorologique spécial (BMS) que notamment Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Bouira, Tizi Ouzou, M’sila et Batna, ont droit à des températures qui varient entre 44 et 47°. La validité de ce bulletin se poursuivra jusqu’à demain à 21h00.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes