AccueilActualitéAlgérieMétéo : 7 villes algériennes parmi les endroits les plus chauds au...

Météo : 7 villes algériennes parmi les endroits les plus chauds au monde

Météo – Quelques villes algériennes ont enregistré, ces dernières heures, les températures les plus chaudes au monde. On vous présente ci-dessous les wilayas concernées.

C’est en effet, ce dont nous a informé le site spécialisé El Dorado Weather. Un fait qui pourrait ne pas surprendre les habitants algériens, car plusieurs wilayas du pays ont connu, ces derniers jours, des températures très élevées. La météo a chauffé dans notre pays, à tel point que certaines villes algériennes sont considérées comme faisant partie des villes les plus chaudes au monde. 

Effectivement, et sur un classement de quinze (15) villes, le site susmentionné a placé sept (07) wilayas algériennes parmi les régions les plus chaudes au monde. Un classement qui a été mis à jour le 07 juillet 2021 à 15h (GMT) et qui est valable pour les dernières 24 heures. La chaleur ressentie dans notre pays était donc plus qu’une impression. C’était même bien plus que ça jusqu’à carrément enregistrer un record de chaleur. 

Le TOP 10 des villes les plus chaudes au monde durant ces dernières 24h 

Pour mieux illustrer ces propos, Dzair Daily va vous rapporter le classement élaboré par El Dorado Weather. En première position vient la ville d’Al Jahra (Koweït) avec une température de 49,8°C durant les dernières 24 heures. La deuxième position est, quant à elle, occupée par In Salah (Algérie) avec 49,4°C. 

Les troisième, quatrième, cinquième et sixième place reviennent également à des wilayas algériennes avec des températures qui varient entre 49,3°C et 49,1°C. Il s’agit donc respectivement de Ouargla, Rhourd Nouss, El Golea et Hassi-Messaoud. Ensuite, c’est la ville de Mitribah (Koweït) qui occupe la septième place avec une température qui s’élève à 49.1°C. 

Pour changer, la huitième place revient, cette fois-ci, à une ville iranienne, à savoir Omidieh qui a enregistré 48,8°C. La neuvième marche du classement est attribuée, pour sa part, à Sulaibiya (Koweït). Vient ensuite Adrar en dernière position du top 10 avec une température de 48,4°C. Nous vous laissons juste ci-dessous le classement complet des quinze (15) villes les plus chaudes au monde durant ces dernières heures.

villes Algériennes chaudes

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes