Météo Algérie : les suggestions de la Protection civile contre la chaleur

Algérie – Voici ci-dessous les consignes émises par la Protection civile contre la chaleur caniculaire que connait la météo dans certaines régions du pays. 

Ces derniers temps, la chaleur persiste dans le pays. Selon l’ONM qui annonce la météo en Algérie, elle devrait durer quelques jours encore, c’est à ce titre que la Protection civile a partagé quelques conseils contre cette chaleur qui règne dans la plupart des régions du pays. Suivez dans les quelques lignes qui suivent ces instructions. El Bilad rapporte l’information, ce 06 juillet 2021. 

En effet, les épisodes de forte chaleur sont devenus fréquents l’été. Ces canicules sont éprouvantes pour l’organisme. Et certaines personnes sont plus vulnérables que d’autres. À ce titre, la Protection civile met en garde contre certaines pratiques pendant ces périodes de chaleur intense

Ainsi, la Direction générale de la Protection civile (DGPC) à conseillé de se tenir à l’écart de la lumière directe du soleil. Effectivement, l’exposition perpétuelle au soleil peut engendrer des insolations. D’autant plus que les températures ces derniers jours frôlent les 48° dans certaines wilayas, il est quasiment impossible de franchir le seuil de la porte, à moins d’y être obligé. 

Températures élevées : la Protection civile préconise

Par ailleurs, les services de la Protection civile ont longuement insisté sur la nécessité de prendre au sérieux toutes les précautions afin de ne pas s’exposer au soleil. Précisément pour les personnes les plus âgées et les enfants. Notamment, de 11h à 16h où les températures atteignent le pic de la journée.

D’un autre côté, la DGPC recommande de boire régulièrement de l’eau afin de bien s’hydrater le corps. Les séniors doivent y faire particulièrement attention. Avec l’âge, ces derniers s’oublient. En plus, le signal de soif peut arriver un peu tard. Puis, il y a aussi d’autres tranches d’âges. À savoir, les sportifs, les nourrissons, les femmes enceintes, les personnes malades ou en situation de précarité.

Ils sont tous particulièrement exposés aux risques de la chaleur. Il est également recommandé de se s’humidifier le corps plusieurs fois par jour. En prenant des douches régulièrement, s’aspergeant de brumes rafraichissantes ou autres. Cela aiderait à régulariser la température corporelle en plus de se sentir plus frais.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes