AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vague de chaleur et pluies annoncées dans ces wilayas

Météo Algérie : vague de chaleur et pluies annoncées dans ces wilayas

Algérie – Des régions du pays connaîtront une météo plutôt agitée, avec une vague de chaleur qui s’annonce dans certaines et des pluies orageuses dans d’autres. Suivez ici l’actualité météorologique, ce samedi 10 juillet 2021. 

En effet, bien qu’on soit en plein mois de juillet, la pluie semble au rendez-vous. La météo en Algérie ne cesse de nous surprendre ces jours-ci. Hier encore, il était question d’une chaleur caniculaire avec un soleil surplombant la majorité des régions du pays. Aujourd’hui, c’est une toute autre histoire. Météo Algérie annonce un temps avec des pluies orageuses et une vague de chaleur dans certaines wilayas. Echorouk relate l’information.

Dans le détail, les services météorologiques ont mis en garde les citoyens contre l’arrivée de fortes averses. Ainsi que des orages sur de nombreuses régions du pays. Il s’agit notamment des wilayas situées dans le sud du pays. C’est à compter d’aujourd’hui. Ça sera au niveau de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar ainsi que In Guezzam.

Les services de l’Office national de la météorologie (ONM) s’attendent à de fortes rafales qui vont de 60 à 70 km/h. Ces intempéries se poursuivront de 15h00 de l’après-midi jusqu’à minuit. Un vent rafraichissant dans ces régions qui se sont vus battre des records de chaleur dernièrement. À tel point que certaines villes algériennes sont considérées comme faisant partie des villes les plus chaudes au monde. 

Météo Algérie : la canicule se poursuit dans certaines wilayas du pays

D’un autre côté, les mêmes services s’attendent à ce que les wilayas de Ouargla, Touggourt, Ain Salah, Batna, El Meghaier subiront une chaleur intense. Ainsi que d’autres coins du pays comme Adrar Ouled Djellal qui connaîtront une forte canicule d’une intensité exceptionnelle. Un climat que connaissent les citoyens de ces régions. 

Pour ce qui est des régions côtières, selon les prévisions de l’ONM, du beau temps et un ciel dégagé qui est attendu. Les températures vacillent entre 29 et 34 degrés. C’est le cas dans le nord-est, nord-ouest et le centre du pays. C’est ainsi, une météo bien estivale qui s’annonce dans les wilayas du littoral algérien. 

Ça ne sera toutefois pas la même météo pour les wilayas du sud. D’après la source susmentionnée, qui a révélé qu’une partie du sud du pays allait avoir affaire à un ciel plutôt nuageux. Il sera donc question de quelques pluies qui se présenteront sous forme d’averses orageuses.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes