13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : vers la réception de 4 millions de doses...

Coronavirus en Algérie : vers la réception de 4 millions de doses de vaccins

Publié le

- Publicité -

Algérie – Notre pays enregistre dernièrement une augmentation en nombre de contaminations par le coronavirus. Une situation qui a conduit l’Algérie à une grande commande de doses des vaccins, contre le coronavirus, Spoutnik et AstraZeneca. Quatre (4) millions de doses vont bientôt être réceptionnées, selon Benbouzid.

La situation épidémique est en train de se dégrader avec la flambée des cas de contaminations par la Covid-19. Tout comme le reste du monde, l’Algérie a commencé l’opération de vaccination contre le virus. Les chapiteaux affichés pour l’occasion connaissent une affluence régulière. Pour cela, un nouvel arrivage de 4 millions de doses de vaccins contre le coronavirus sera délivré d’ici à l’Algérie la semaine prochaine.

En effet, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé cela. C’est ce que rapporte Ennahar, ce 11 juillet 2021. L’Algérie recevra alors, des doses du vaccin anti-Covid-19 s’élevant à 4 millions de doses, ce mois-ci, répartie sur deux arrivages.

- Publicité -

Une première réception d’un million six-cent mille doses (1.600.000) se fera aujourd’hui dimanche. Puis une deuxième de deux millions et quatre-cent mille doses (2.400.000) et qui se fera la semaine prochaine. D’autres doses des vaccins Spoutnik et AstraZeneca seront également reçues prochainement.

Un élargissement de la campagne de vaccination 

Effectivement, le ministre a évoqué l’extension de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Il a estimé que la forte participation des citoyens pour se vacciner prouve leur intérêt pour le vaccin. On a lancé la campagne dans les mosquées, les usines, les entreprises et à chaque point pouvant rassembler les citoyens.

Le but est de minimiser les contaminations et permettre un retour à la vie normale, explicite le ministre. Benbouzid a également annoncé que les centres de vaccination vont s’élargir jusqu’aux lieux de travail afin de faciliter la vaccination des personnes prises par leurs taches professionnelles.

- Publicité -

Il recommande également aux citoyens de ne pas se fier aux rumeurs qui courent à propos du vaccin. “Tous les vaccins reçus sont bons et efficaces. Est-il sensé qu’on puisse nuire à nos propres citoyens en apportant des vaccins dangereux et non reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ?”, demande-t-il ébahi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -